Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à des choix pour lesquels nous hésitons, entre coeur ou raison… Il y a deux ans, j’ai rencontré un homme pour qui j’ai tout de suite eu un coup de coeur. Durant ces deux années, on se croisait souvent. Moi, seule. Lui, le plus souvent avec son fils.
Ce n’était qu’un coup de coeur et je ne projetais rien de plus avec lui dans la mesure où il était déjà avec quelqu’un. Deux ans plus tard, on se recroise à nouveau. Comme il hésitait à venir me parler, je lui ai facilité la tâche en lui disant : « J’espère qu’un jour, on pourra discuter »… C’est là que tout a commencé.
Séparé de son ex depuis quelques semaines, il se bat aujourd’hui pour récupérer son fils, placé en famille d’accueil. Moi qui m’étais faite une certaine image de lui, j’apprends peu à peu à le connaître. Il se révèle être un homme sensible, fragile qui ne demande qu’à être (enfin) heureux avec son fils. Très sensible à sa souffrance, je suis et serai là s’il a besoin de moi. Etrangement, je m’attache à lui et cela m’effraie ; non, cela me terrifie. Me « terrifie » parce que j’ai peur de la rupture, de l’abandon, choses qui me sont si souvent arrivées dans le passé.
Je lui ai dit que je voudrais « prendre mon temps » : en réalité, je crois surtout que c’est cette peur qui me paralyse. Il me plait et je suis certaine que je pourrais lui apporter le bonheur qu’il espère tant. Seulement, je voudrais m’assurer que lui, de son côté, pourra m’apporter un peu de bonheur parce qu’une relation se fonde dans la réciprocité. Je suis consciente du fait que je me prends énormément la tête… Mais, cette fois, j’aimerais que mon coeur et ma raison prennent la bonne décision.