Mathieu, 21 ans, célibataire

« T’es où, avec qui, et tu fais quoi ? »

« Une de mes ex était insupportable et m’appelait toutes les 5 minutes pour me demander : « T’es où, avec qui, et tu fais quoi ? » Je n’étais jamais tranquille même loin d’elle. Si je ne lui disais pas ce que je faisais, elle devenait folle et pensait que je voulais rompre. Dans un sens, elle n’avait pas tort, puisque je l’ai quittée pas longtemps après ».

 

Willie, 24 ans, en couple

« C’est qui au téléphone ? »

« Si elle pouvait décrocher mon téléphone portable à ma place, elle le ferait. A peine mon téléphone sonne que ma copine me harcèle de « C’est qui ? ». Au début ça m’énervait, mais maintenant j’en joue et je la provoque en faisant mine de l’ignorer. Ca la rend folle ! »

Thomas, 19 ans, célibataire

« Accro au ménage »

« J’ai connu une fille accro au ménage. Elle ne supportait pas que je mange dans le lit ou que je laisse des miettes sur la table. C’était trop pour elle, alors elle m’a demandé de partir. Pour moi aussi ça en devenait invivable. »

Yann, 22 ans, célibataire

« Qu’elle se plaigne pour rien »

« Je sortais avec une fille qui se plaignait tout le temps pour rien. C’était devenu une habitude, peu importe ce que je faisais, c’était matière à se plaindre. Elle tournait des situations très simples en une affaire catastrophique et irrémédiable. A la fin je suis parti, je ne supportais plus ses crises de nerfs à répétition. »