On se rencontre sur Meetic, on se like sur Facebook et on rompt avec un texto… Mais les peines de cœur, elles, ne sont pas pour autant virtuelles.Et puis comment faire son deuil quand l’ex affiche toujours son quotidien sur le Net ? De ces ruptures modernes, ces femmes ont fait les frais. Découvrez leur histoire.

temoignages-ont-vecu-chagrin-damour-2-0

CHLOÉ, 25 ANS, AGENT DE PHOTOGRAPHE.

« Il consulte mon profil Linkedin tous les deux jours »
« On s’était rencontrés par l’intermédiaire d’un copain, et c’était vite devenu un ami, un confident. On s’est rapprochés lorsque je me suis séparée de mon mec au bout de trois ans.

Son ex l’inondait de textos. J’aurais dû me méfier. Il me jurait qu’il ne répondait pas, mais j’ai découvert que c’était faux. Je ne lui plus ai jamais fait confiance. On s’est séparés violemment plusieurs fois, il m’envoyait des mails odieux, puis on se remettait ensemble. Dans ces moments-là, il me sortait le grand jeu, les cadeaux, les fleurs. Mais une énième dispute violente a eu raison de notre couple. Puis j’ai reçu un texto : « Un café dans la semaine ? »

J’ai accepté de le revoir. On s’est une nouvelle fois disputés. Il a été violent. Cette fois, c’était la fin. Pour le punir, je l’ai bloqué sur Facebook. Mais je sais qu’il consulte mon compte Linkedin tous les deux jours. On avait une certaine rivalité professionnelle, et je sais qu’il doit être furieux que je me débrouille très bien de ce côté-là sans lui. »

CHARLIE, 34 ANS, STYLISTE.

« Je l’ai chopé sur Chatroulette en train de draguer une fille »
« J’étais célibataire, lui aussi. On s’est rencontrés à l’anniversaire d’un ami qui pensait que ça pouvait coller entre nous.

Il habitait dans le Sud, il a déménagé pour habiter avec moi à Paris, et pourtant, au bout de six mois de cohabitation, il m’appelait encore sa « sex friend » auprès de ses potes. Il avait peur de l’engagement, mais je me suis dit qu’avec moi, ce serait différent. J’ai vécu des choses dures dans mon enfance, j’ai un côté maman qui rassure. J’étais très amoureuse, mais sexuellement, ce n’était pas top. Il a pourtant voulu qu’on fasse des enfants, on a essayé un an, sans succès.

Mais on s’est séparés après une discussion où on a convenu tous les deux que ça n’allait pas entre nous. Je l’ai aussi chopé sur Chatroulette en train de draguer une fille par MSN. Il m’a envoyé ce texto : « Je t’aime, mais tu es trop bien pour moi. » Au début, j’avais beaucoup maigri et je pleurais sans arrêt. Depuis, je vais sur son profil Facebook, je checke toutes les filles nouvelles qu’il accepte en amies, je consulte leur profil. J’ai quelqu’un dans ma vie mais j’ai encore du mal à m’investir. »