Etre célibataire a ses avantages et ces femmes l’ont bien compris. Sept d’entre elles nous expliquent pourquoi, contre vents et marées, elles veulent rester des « single ladies ».

temoignages-veux-rester-celibataire

« Parce que j’étais tellement déçu par les hommes »

« Pendant longtemps, j’ai enchaîné les relations amoureuses. Je ne supportais pas d’être seule. Mais après plusieurs échecs, j’ai préféré m’enfermer dans le célibat, volontairement. Et je ne m’en porte pas plus mal, je suis heureuse. Aujourd’hui, je n’imagine pas revivre une histoire d’amour avec un homme. » Fabienne, 36 ans.

« CAR JE VEUX ME CONSACRER À MA CARRIÈRE »

« Je fais partie des femmes qui se sont dit : « Entre l’amour et le travail, fais un choix. » Il y a un an, j’ai mis fin à une relation de cinq ans pour me concentrer sur ma carrière professionnelle. Mon compagnon ne comprenait pas mon rythme de travail (je suis intermittente du spectacle). Je ne peux pas être à 100% sur les deux fronts. J’ai donc décidé d’être focus sur mon travail pendant quelques années, pour ensuite tenter de rencontrer l’homme de ma vie ! Mais j’espère ne pas passer à côté entre temps ! » Virginie, 28 ans.

« CAR JE NE VEUX RENDRE DE COMPTE À PERSONNE »

« In-dé-pen-dan-ce. C’est mon leitmotiv. Certains diront que le couple est aussi synonyme de liberté et d’épanouissement, mais j’ai la conviction que cela n’est possible que lorsqu’on est seule à gérer sa vie. Je n’ai aucun compte à rendre à personne, et ça, c’est ce que j’aime. Si je devais me mettre en couple demain, cela devrait être l’une de mes conditions non-négociables. » Béatrice, 31 ans.