Mûrir, c’est grandir de l’intérieur en suivant le chemin que l’on souhaite

Il y a des batailles qui sont complètement inutiles, où l’on ne va qu’à contre-courant, où l’on essaie de faire changer l’opinion de certaines personnes, et où l’on attend qu’elles pensent comme nous.

 

  • Mûrir, c’est grandir de l’intérieur pour se rendre compte qu’il y a des chemins que l’on ne doit pas emprunter.
  • Grandir, c’est agir avec courage pour dire ce que vous voulons et ce que nous ne voulons pas.
  • Opter pour le chemin que l’on souhaite demande aussi de couper certains liens. Ces liens qui nous ont amené tant de larmes et tant de luttes que maintenant, nous les considérons perdus.

Cependant, nous les perdons pour gagner quelque chose de bien plus important : la dignité.

Ces étapes personnelles ne sont pas faciles à franchir, à tel point que les personnes qui continuent à livrer des batailles impossibles, sont nombreuses.

Ce sont des batailles dans lesquelles nous laissons notre auto-estime sur le bord du chemin.

Comment arrêter de lutter dans des batailles qui ne nous amènent que des larmes?

Ce n’est pas facile. Sortir de ces champs personnels de bataille où nous sommes empêtrés demande de nombreuses choses.

Parfois, nous pensons qu’il est digne de continuer à lutter pour cette relation impossible, pour ces amis que nous aimons mais qui nous trahissent de temps en temps.

  • Nous nous disons à nous-même, en tant qu’enfants, neveux ou nièces, cousins ou cousines, que nous devons tout donner pour notre famille.
  • Pourtant, nombre de ces batailles sont perdues depuis bien longtemps. Elles ne nous apportent que de la douleur et même si nous n’y croyons pas, ces personnes ne changeront jamais.
  • Même si cela fait mal, il est parfois préférable de couper certains liens personnels et sortir de ces « environnements belliqueux » où notre auto-estime est bombardée.
    Sachez que qui vous fait du mal ne vous aime pas, c’est aussi simple que cela.

Souvenez-vous que qui donne tout en échange de rien n’est pas courageux.

Une personne courageuse, c’est quelqu’un qui est capable de lutter pour ce qui en vaut vraiment la peine dans cette vie : le bonheur de soi-même et des êtres chers.