Pour vous qu’est ce qu’un psychopathe ? La représentation générale est un homme qui tue froidement pour son plaisir comme on peut le voir dans le film « Psychose » d’Alfred Hitchcock. Mais c’est en réalité quelqu’un qui comporte de véritables troubles du comportement.

 

Près de 3% des hommes ainsi que 1% des femmes en souffrent, mais alors qui sont-ils réellement, comment savoir si votre patron est un dangereux psychopathe et surtout dans quels corps de métier peut on en trouver le plus fréquemment et où y en a t’il le moins ?

 

Les psychopathes sont des personnes qui ne ressentent quasiment pas le sentiment de peur, de stress, de compassion ou encore de culpabilité. Possédant une certaine froideur, des pulsions et une mise à l’écart sociale une personne psychopathe peut aussi avoir un égoïsme important et peut ne supporter aucun reproche ou aucune responsabilité. Il ne possède en général aucun sensibilité, ne pleure donc jamais et peut parfois se contredire.

Voici pour vous maintenant le top 10 des métiers à tendances psychopathes :

10. Fonctionnaires
9. Cuisiniers
8. Membres de l’Eglise
7. Policiers
6. Journalistes
5. Chirurgiens
4. Vendeurs
3. Les métiers de l’audiovisuel (la télévision ou la radio)
2. Avocats
1. Dirigeants d’entreprise

En plus, les 10 métiers où il y aurait le moins de psychopathes :

1. Aide-soignants

2. Infirmiers

3. Thérapeutes

4. Artisans

5. Coiffeurs, Esthéticiens

6. Métiers dans le social

7. Professeurs

8. Artistes

9. Médecins

10. Comptables

Ce sont des métiers que l’on considère comme moins risqués car ils ont cette particularité d’avoir le sens du relationnel et ce sont des métiers où être sociable est une qualité importante si ce n’est obligatoire.

Alors avez vous des psychopathes à votre lieu de travail ? Rassurez-vous votre patron est peut-être juste mal luné !