Être en période de menstruations ou plus simplement avoir ses règles n’est généralement pas une partie de plaisir. Ces saignements réguliers qui arrivent une fois par mois et durent de 3 à 7 jours sont le signe que l’ovule n’a pas été fécondé et qu’il est donc éjecté par l’utérus. Pour aider les femmes à se sentir mieux pendant cette période, nous vous proposons, Messieurs, quelques gestes à adopter.

10-choses-a-faire-femme-lorsquelle-a-regles

En réponse aux changements hormonaux qui s’effectuent dans le corps pendant ce cycle, les femmes présentent généralement différents symptômes désagréables et douloureux. Faisant parfois preuve d’irritabilité et même d’agressivité, elles se trouvent souvent incomprises par leur entourage masculin qui ne sait plus sur quel pied danser.

Voici 10 gestes à adopter pour aider votre femme, partenaire ou amie à se sentir mieux pendant cette période de menstruations :

1. Essayer de comprendre ce qu’elle ressent pendant ces quelques jours

Évidemment, un homme ne pourra pas se mettre à la place d’une femme et assimiler ce qu’elle subit pendant ses règles.Cependant, il est essentiel de commencer par comprendre que c’est une période assez difficile qui s’accompagne de symptômes gênants et douloureux, dont : les douleurs abdominales – qui peuvent aller du simple inconfort à une douleur atroce et incommodante –, des douleur aux seins, en bas du dos et à la partie intime, des maux de tête, de l’anxiété, des sautes d’humeur inexpliquées, mais aussi dépression, irritabilité, ballonnements, changement d’appétit, fatigue et envie persistante de dormir.

Donc, en sachant qu’une femme subit un ou plusieurs de ces symptômes, il va sans dire qu’il faudrait faire preuve d’un peu de tolérance et de compassion !