Comme le dit si bien le célèbre dicton : « L’amour rend aveugle ». Malheureusement, il est souvent préférable d’avoir les yeux bien ouverts afin d’éviter certaines relations qui sont vouées à l’échec dès le début. Esprit & Santé vous propose son Top 5 des personnes avec lesquelles il ne faut surtout pas vivre une histoire d’amour, sauf si on aime se compliquer la vie.
top-5-personnes-lesquelles-ne-faut-vivre-histoire-damour_02

L’amour est un sentiment compliqué qui nous fait parfois faire des choses pour le moins étonnantes. C’est sans doute cela qui explique que régulièrement (pour ne pas dire trop souvent), nous jetons notre dévolu sur la mauvaise personne, celle dont on sait par avance qu’elle n’est pas faite pour nous. Et si l’amour rend effectivement aveugle, il est quand même important de garder en tête que certaines personnes ne sont PAS faites pour nous et qu’une histoire d’amour dans ces conditions ne nous mènera à rien, si ce n’est à une belle désillusion.

Histoire d’y voir plus clair, voici un Top 5 des personnes avec lesquelles il ne faut surtout pas vivre une histoire d’amour. Ni même une histoire tout court.

1. Le meilleur ami

Toujours présent quand vous avez besoin de lui, le meilleur ami (plus connu sous l’abréviation de BFF) est un animal fourbe. Adorable, attentionné et présent, il semble avoir tout de l’homme parfait. D’ailleurs, il ne semble même pas prendre peur quand il vous voit avec 40 de fièvre et sans le moindre maquillage, habillée seulement d’un vieux pyjama même pas repassé. C’est un signe, non ? Non. Car que se passera-t-il le jour où vous réaliserez que finalement ce n’était pas l’homme de votre vie, mais bien un ami ? Le risque principal est évidemment de perdre à la fois votre nouveau mec et votre meilleur ami puisqu’ils ne font alors plus qu’un. Pire encore, coucher avec son meilleur ami transforme totalement la relation que l’on a avec lui et installe bien souvent un sentiment de malaise qu’il est ensuite compliqué d’oublier.
Le conseil : s’il est votre meilleur ami, c’est pour une bonne raison. Autant laisser les choses comme elles sont plutôt que de risquer de perdre cette belle relation que vous avez.

2. L’ex encore un peu trop présent

Lorsque vous avez quitté votre ex, les choses étaient claires : il n’était pas fait pour vous et vous ne supportiez plus son allergie au ménage et à l’engagement. Sauf que depuis cette rupture, vous êtes seule dans l’appartement et les soirées semblent parfois un peu longues. L’idée d’offrir une seconde chance à votre ex pourrait alors germer et même sembler séduisante. Mais ce n’est pas le cas, alors plutôt que de devoir revivre les émotions d’une nouvelle séparation, autant aller de l’avant pour enfin rencontrer l’homme de votre vie. Le conseil : rappelez-vous des dernières disputes avec l’ex en question et souvenez-vous des raisons de votre rupture, cela devrait vous faire réfléchir.

3. Votre boss

Vivre une histoire d’amour avec son chef est un grand classique dans la vie de tous les jours, mais aussi au cinéma ou à la télévision. S’il est évident que l’on peut rencontrer l’amour avec un grand A sur son lieu de travail (ouf), ce genre de relation est loin d’être simple à vivre au quotidien. Commérages des collègues, disputes à la maison, difficultés à trouver sa place et conséquences importantes en cas de séparation sont autant de choses qu’il faut bien avoir à l’esprit quand on décide d’ouvrir son cœur à son boss.
Le conseil : bien séparer sa vie privée de sa vie au travail, même quand on vit une histoire d’amour avec son chef.

4. Le mec de votre copine

Depuis que votre copine Julie est en couple avec son mec (et ça ne date pas d’hier), elle respire la joie de vivre. Il faut dire que le Jules en question est parfait : gentil, amoureux et attentionné. Pile le genre de mec que vous cherchez et que vous ne trouvez jamais. Comble de la malchance, vous vous entendez parfaitement bien avec lui. La tentation de vivre une histoire d’amour avec cet être qui frôle la perfection pourrait donc vous chatouiller. Mauvaise idée. Car en plus de perdre définitivement votre meilleure copine, vous risquez de rapidement vous rendre compte que personne n’est parfait et que le mec en question a évidemment tout un tas de défauts. Le conseil : ne pas convoiter les mecs des copines.

5. Un homme marié

L’homme marié est une source de fantasmes pour beaucoup de femmes célibataires qui n’ont absolument pas peur d’une relation de ce type. C’est pourtant oublier tous les inconvénients qui vont avec : les nombreuses absences, le secret à conserver au quotidien, les mensonges permanents et surtout le fait qu’au final monsieur pourrait bien passer le reste de sa vie avec son épouse officielle, ne vous offrant que quelques week-ends et soirées.
Le conseil : fuir les hommes mariés comme la peste et se trouver un homme libre comme l’air !

Avez-vous vécu une relation amoureuse avec un de ces hommes ? Ces relations sont-elles forcément vouées à l’échec ?