Le missionnaire, tout le monde connaît. Mais il existe une multitude de postures possibles pour prendre du plaisir à deux.
Petit tour d’horizon des positions les plus connues pour pimenter vos ébats.
Le missionnaire
Le missionnaire, c’est un grand classique du kamasutra, la position la plus naturelle, que seuls les humains pratiquent. Vous êtes allongée sur le dos, jambes écartées. Votre partenaire vous pénètre, allongé sur vous, en appui sur ses genoux ou sur ses coudes pour ne pas trop peser sur vous.
Côté plaisir : L’homme profite plus du missionnaire que la femme. C’est lui qui contrôle tout : rythme et intensité de la pénétration, inclinaison du pénis. Disposant de peu de marge de mouvement, vous ne pouvez que bouger votre bassin ou vos jambes pour obtenir une meilleure stimulation du clitoris. Bref, l’extase n’est pas garantie pour vous.
Avantages : Idéale pour les amoureux romantiques, cette position favorise les échanges et les étreintes. Les deux corps sont en contact sur toute leur longueur, les amants sont face à face, ils peuvent se regarder les yeux dans les yeux, s’embrasser fougueusement. Facile et naturelle, c’est la position des premières fois.
Inconvénients : Jugée parfois trop monotone et banale, le missionnaire a une image plutôt « routinière ». C’est l’amour sans se fatiguer.