Favorisent la baisse du taux de cholestérol
Les amandes sont de véritables alliées contre le cholestérol. Elles contiennent de la vitamine E et des acides gras monoinsaturés qui influent directement sur la baisse du mauvais cholestérol.
Améliorent la bonne santé du cerveau
Des amandes trempées libèrent les acides gras essentiels qu’elles contiennent, plus facilement. Ces acides gras essentiels influent directement sur les fonctions cognitives et maintiennent l’activité cérébrale en bonne santé.
Renforcent les os
Grâce à leur forte teneur en calcium, les amandes renforcent les os tout en prévenant le risque de fractures.
Aident à baisser la tension artérielle
Les amandes contiennent du potassium, un oligo-élément qui permet de diminuer le sel en excès dans le sang et donc d’abaisser la tension artérielle.
Préviennent le cancer du côlon
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Institut du Cancer Dana-Farber à Boston, les oléagineux en général et les amandes en particulier, réduiraient de plus de 40% le risque du cancer du côlon.
Les amandes détiennent de nombreux autres bienfaits tels que la capacité à favoriser un bon équilibre nerveux, lutter contre la constipation et augmenter le taux de fertilité. Elles peuvent également aider à prévenir la tuberculose, le stress et même la dépression.
* Les personnes allergiques aux arachides doivent éviter de consommer des fruits à coque et oléagineux, dont l’amande. Il convient également de ne pas en introduire dans l’alimentation des enfants en bas âge. Idem en ce qui concerne le risque d’étouffement.