Le reflux se produit lorsque le lait avalé par votre bébé retourne dans son tube digestif (œsophage). Le terme médical complet est le reflux gastro-œsophagien, qui touche plus de 30% des nouveau-nés. Les bébés nourris au biberon et allaités peuvent souffrir de reflux.
L’estomac du bébé contient de l’acide qui l’aide à décomposer le lait. Le mélange de lait et d’acide peut se boucher. Cependant, si votre bébé est laissé sans surveillance, ce reflux peut également être dangereux pour votre bébé. Les histoires que nous vous livrons attestent de ce danger.
Lorsqu’une mère au Brésil a laissé son bébé de 4 mois Emanuelle Calheiros Maciel à la garderie, elle ne pouvait pas imaginer que c’était la dernière fois qu’elle voyait le bébé vivant. Ma mère n’a marché que deux heures, mais ce qui s’est passé pendant cette période a été tragique.
Un sommeil profond
Une heure après que la mère ait laissé sa fille à la crèche, elle a reçu une photo d’un employé tenant le bébé, disant qu’elle était en très bonne santé.
Maman est allée à la crèche chercher sa fille. , Un des employés lui a dit qu’Emmanuelle dormait profondément. La mère s’est ensuite dirigée vers sa fille, mais s’est rendu compte qu’il était trop tard, son enfant était déjà bleu et inconscient.
Marcher jusqu’à l’hôpital
Comme la garderie ne peut pas appeler une ambulance, l’oncle et la mère du bébé ont dû marcher jusqu’à l’hôpital à deux pâtés de maisons. Quand ils sont arrivés, le médecin a fait de son mieux, mais presque aucune Emanuelle n’a quitté le monde.
L’oncle a également affirmé que la mère avait pris un oreiller anti-reflux dans la crèche du bébé, mais quand ils ont vu le berceau, ils ont constaté que l’oreiller n’était pas utilisé. Ils ont découvert plus tard que la crèche n’avait même pas de permis pour faire fonctionner des enfants.
Qu’est-il arrivé ?
L’Institut de médecine légale de Campinas a découvert que l’étouffement alimentaire du bébé Emanuelle était causé par un reflux gastrique, car son estomac était couché sur le dos et lui bloquait la respiration.
Cependant, la seule chose que la gardienne dit à la mère, c’est que le bébé n’apportera pas de biberon. La police a enregistré la mort d’Emmanuelle comme une «mort suspecte».
Qu’est-ce que l’asphyxie alimentaire ?
La suffocation alimentaire se produit lorsque la nourriture, l’acide gastrique ou la salive bloque les voies respiratoires ou pénètre dans les poumons. Peut provoquer une suffocation et une pneumonie. Il s’agit de la principale cause de décès accidentel chez les enfants de moins d’un an. Les symptômes de l’asphyxie alimentaire sont généralement:
- Respiration sifflante
- Bruit de respiration
- Vomissement
- Gorge irritée
- Malaise à la poitrine
- Fièvre nocturne
- Une toux chronique
- Salivation excessive
Que faire quand votre bébé étouffe ?
Voici les symptômes de la suffocation infantile:
- Peau bleuâtre ou violacée
- Respiration difficile
- Perte de conscience
Si votre enfant tousse ou vomit, c’est un bon signe. Cela signifie que les voies respiratoires ne sont pas complètement obstruées et que la toux ou les vomissements sont le moyen le plus efficace de dégager les voies respiratoires. En attendant leur arrivée, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
- Penchez le bébé en avant et tapotez-le sur le dos avec une main ouverte
- Mettez le bébé sur le dos et faites des compressions thoraciques
- Si le bébé s’étouffe encore, répétez.
Emanuelle a également été victime de garderies imprudentes et peu professionnelles et a ignoré l’utilisation de coussinets anti-refoulement apportés par sa mère, ce qui pourrait la sauver de la suffocation.
Cette histoire avertit les parents de faire plus attention, car certains bébés ont souvent des reflux après avoir été nourris, ce qui entraîne un risque élevé d’étouffement. Partagez avec vos proches et amis pour informer plus de gens! strong>