Augmentation de la transpiration

Porter un soutien-gorge toute la journée provoque une augmentation considérable de la température des seins et provoque une transpiration excessive, parfois des démangeaisons et des allergies.

Il est inconfortable

Dormir en portant un soutien-gorge peut provoquer une pression sur la poitrine, une irritation de la peau et une gêne au coucher. Il peut même gêner votre sommeil et ne pas vous permettre d’avoir un sommeil réparateur comme cité plus haut.

Cancer du sein

Le système lymphatique nécessite un mouvement et une certaine «liberté» pour faire son travail et être capable d’éliminer les toxines. Les soutiens-gorge serrés ne permettent pas cela.

Dans le livre Dressed to Kill écrit par Sydney Ross Singer et Soma Grismaijer (1995), les chercheurs ont conclu que les femmes qui portent un soutien-gorge pendant plus de 12 heures par jour sont plus susceptibles de développer un cancer du sein que celles qui le portent moins. Les mêmes chercheurs ont conclu que 90% des femmes atteintes de fibromes et des kystess imples ont montré de grandes améliorations quand elles ont cessé de porter des soutiens- gorges. De ce fait, le lien entre les tumeurs mammaires, malignes ou bénignes, et l’utilisation du soutien-gorge, même s’il n’est pas définitif, nous suffit pour le prendre au sérieux.

En définitive, souvenez-vous toujours que vos seins, la taille et la forme qu’ils ont, sont parfaits, beaux et remplissent l’une des fonctions les plus incroyables de la nature : nourrir un être vivant. Respectez-les, aimez-les et prenez en bien soin.