L’amour éternel existe !

L’histoire d’amour de Jeanette et Alexander Toczko est très unique. Le couple californien, marié depuis 75 ans, a réalisé son rêve : ils sont morts dans les bras l’un de l’autre. Les tourtereaux sont tous deux nés à Stamford, en 1919 et ont commencé à se fréquenter à l’âge de dix-huit ans. Des décennies plus tard, ils étaient plus amoureux que jamais. « Mon père portait une photo de ma mère dans sa tenue de communion dans son portefeuille », a déclaré la fille du couple, Aimee Toczko-Cushman, « Leurs cœurs battent comme un depuis aussi longtemps que je me souvienne. »

Les Toczko se sont mariés en 1940 et ont passé les premières années de leur mariage à New York et ont voyagé pour s’installer finalement à San Diego. Tout allait bien pour le couple jusqu’à cette année, quand Alexander, qui jouait au golf tous les jours, est tombé et s’est cassé la hanche.
Suite à cette blessure, Alexander a été hospitalisé. Peu de temps après, c’est au tour de Jeannette de tomber malade. Son état de santé s’est aggravé et elle s’est retrouvée elle aussi hospitalisée.

Inséparables depuis 75 ans de vie commune, ils le resteront même dans la maladie puisque l’hôpital a mis à leur disposition une chambre dans laquelle ils pouvaient partager le même lit.

Alexandre est décédé peu de temps après. La fille du couple raconte : « Papa est mort dans les bras de ma mère, c’est exactement ce qu’il voulait. Ma mère lui a alors dit : « Je t’aime, attends-moi, je serai là bientôt ». Et à peine quelques heures après, Jeannette l’a rejoint. Ils étaient dans les bras l’un de l’autre ce qui a fortement ému les infirmières et le reste du personnel soignant. Le couple a aussi eu des funérailles en même temps.

« Unis jusqu’à ce que la mort nous sépare », cette phrase prend littéralement sens avec l’histoire de ce couple qui s’est toujours aimé d’un amour sincère et éternel.