S’il y a une chose de vraiment cauchemardesque en matière de perte de poids, c’est bel et bien la graisse abdominale. Particulièrement coriace, elle représente un défi majeur au cours du processus d’amincissement, alors on la martèle à coup d’exercices abdominaux et de tisanes. Ainsi, il nous arrive de passer à côté de recettes naturelles très efficaces pour retrouver la ligne !

La recette en question est un cocktail qui regroupe les meilleurs aliments minceur pour garder la ligne tout en maintenant un très bon état de santé.

Les pruneaux :

Le pruneau est peu calorique tout en ayant un goût sucré. Ainsi,la majorité de l’énergie qu’il apporte à l’organisme est d’origine glucidique sans pour autant contenir de lipides. Avec son indice glycémique assez bas, il fait partie des fruits secs recommandés par les spécialistes en matière de perte de poids. Il est également riche en fibres solubles et insolubles, ce qui permet de réguler le transit tout en offrant un sentiment de satiété et ainsi éviter les grignotages entre les repas.

Loading...

Les flocons d’avoine :

Les floconsd’avoine sont un champion indéniable en matière de fibres insolubles : une teneur de 8.4 g pour une valeur de 100 g. Il permet donc d’améliorer le transit et d’offrir un sentiment de satiété. Résultat : vous pourrez facilement tenir jusqu’à midi sans grignoter !Il contient également de la bêta-glucane, une fibre qui permet de lutter contre le cholestérolen plus de limiter la production d’insuline et l’absorption de glucides par les intestins. Il est donc un aliment de premier choix pour le petit-déjeuner.

Les graines de lin :

Les graines de linsont un super nutriment en raison de 3 composantes qu’elles renferment : l’oméga-3, les fibres et les micronutriments (vitamines et minéraux). L’oméga-3 favorise le déstockage des lipides, permet de réguler le taux de cholestérol présent dans le sang et la pression artérielle. Les fibres solubles quant à elles, permettent l’élimination des graisses en excès, la régulation du transit et de la glycémie en plus d’agir comme un coupe-faim.

La teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux de ces graines permet de lutter contre l’oxydation des cellules et par le même procédé, réduire l’apparition de la cellulite.

Le cacao :

Lecacaoa toujours eu une réputation malsaine quant à son effet sur l’organisme car il augmenteraitle mauvais cholestérol. Rassurez-vous, c’est totalement faux ! Le cacao provenant d’un bon chocolat noir contiendrait des antioxydants favorables au bon cholestérol et permettrait même de réduire le cholestérol LDL. De plus, il contient un nombre important d’antioxydants dont les catéchines et lesflavonoïdes qui agissent contre le vieillissement des cellules de l’organisme. Ces derniers, alliés à la teneur en cuivre du cacao ont égalementun effet anti-inflammatoire et peuvent lutter contre les rhumatismes, l’arthrite et même la bronchite. 

Loading...

Ce n’est pas tout, son action antioxydante mêlée à sa teneur en calcium, en potassium, en magnésium et en vitamine B permet de baisser le niveau de la tension artérielle.

Le kéfir :

Le kéfirest une boisson obtenue par la fermentation des graines de kéfir dans le lait ou le jus de fruit. Il a pour effet de rétablir la flore intestinale, d’améliorer le transit et de soulager les ulcères d’estomac. De plus, il contient de la vitamine B, de l’acide folique et des protéines essentiels à une bonne santé. D’ailleurs, il aide à renforcer le système immunitaire et à remédier aux troubles de santé liés au cholestérol. Pour cette recette, on choisira notamment du kéfir de fruit.

Il n’y a aucun doute qu’avec une telle concentration d’aliments nutritifs, vous allez pouvoir vous débarrasser de votre graisse abdominale tout en maintenant un état de santé optimal.

Pour cette recette, il vous faut :

·           Six pruneaux

·           Deux cuillères à soupe de flocons d’avoine

·           Une cuillère à soupe de graines de lin

·           Une cuillère à soupe de cacao

·           300 ml de kéfir de fruit

·           De l’eau

Préparation :

Faites macérer les pruneaux dans 100 ml d’eau bouillante et laisser gonfler pendant 10 minutes. Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine, les graines de lin, le cacao et le kéfir. Hachez finement les pruneaux et ajoutez-les au mélange. Laissez reposer toute la nuit pour boire le matin à jeun.

Après un mois de consommation régulière, vous vous apercevrez que votre tour de taille et votre poids sont en baisse. Enfin,votre graisse abdominale ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Mises-en garde :

Loading...

Cette recette est proscrite en cas d’occlusion intestinale ou aux personnes ayant des diverticules aux intestins : en effet ces graines peuvent pénétrer dans les petites excavations et provoquer des inflammations.Elle est également contre-indiquée en cas de maladies liées à la thyroïde. Cette recette, contenant du kéfir, ne doit pas être prise 2 heures avant ou après après la prise de d’un traitement médicamenteux. 

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.