Les haricots mungo sont bons pour la santé. Ils peuvent être combinés avec de nombreux autres ingrédients, comme les légumes crus, le poisson et la viande, et la liste ne cesse de s’allonger. Mais Leader Price (ou leader des inventions culinaires étrangères) a décidé de surprendre les clients avec une très bonne nouvelle recette: le haricot mungo serpent! Lisez le témoignage choquant du couple girondin: ils ont trouvé un serpent dans une boîte de haricots verts achetés à Leader Price.
Mardi 31 Juillet, Alain Pradal et son épouse étaient en train de préparer leur déjeuner. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils découvrent un serpent noir mort dans leur boîte de haricots verts. Les deux époux ne s’attendaient jamais à trouver une chose pareille dans leur nourriture, et la découverte de ce serpent les a mis dans un état de choc profond. Mais une chose est sûre ! Ce couple girondin ne mangera plus une miette de haricots de toute sa vie !
Si l’histoire de ce couple vous a choqué, sachez que cet incident n’est pas le seul en son genre. En mars 2016, un couple originaire de Morbihan, a eu droit à la même surprise dans une boîte de haricots verts de la marque Kerlys. Ces conserveries de légumes sont décidemment des adeptes de plats à base de reptiles !
Les aliments en conserve : Un réel danger pour la santé.
Tous les médecins du monde s’accordent à dire que les aliments en conserve perdent une grande partie de leurs valeurs nutritives, et présentent de réels dangers sur la santé. Le journal Food and Function, a d’ailleurs publié une étude selon laquelle, l’oxyde de zinc qui permet de maintenir la conservation des aliments a des répercussions sur la digestion.
De plus, il existe une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles vous devriez arrêter d’acheter des aliments en conserve.
– Les aliments en conserve contiennent de trop grandes quantités de sucre et de sodium. Quand ces derniers sont consommés de façon régulière, ils peuvent provoquer plusieurs maladies comme le diabète, l’hypertension, insuffisance rénale, et tout un tas d’autres dysfonctionnements.
– Les aliments en conserve perdent beaucoup de vitamines et de nutriments, et même si beaucoup d’industriels ajoutent des suppléments de vitamines et de minéraux dans leurs conserves, ces derniers ne peuvent en aucun cas remplacer les nutriments naturels que contiennent les aliments biologiques.
– Afin de minimiser les coûts, les industriels de l’agro-alimentaire privilégient les fruits et les légumes traités avec des pesticides aux aliments biologiques. Et comme vous le savez probablement, ces pesticides sont responsables de plusieurs types de cancer et de maladies graves.
– Quand les conditions de conservation ne sont pas respectées, les aliments en conserve peuvent se transformer en poison ! En effet, plusieurs bactéries toxiques et même fatales peuvent se proliférer et mettre en jeu le pronostic vital.