En ce qui concerne les parties intimes, les femmes feront tout ce qu’elles peuvent pour les garder saines, propres et sans odeur. Cependant, les habitudes qu’ils adoptent pour atteindre cet objectif sont parfois nuisibles et font plus de mal que de bien. Lavez-vous trop fréquemment, utilisez des produits intimes agressifs ou parfumés, des douches vaginales, etc. Favorise la sécheresse vaginale et détruit la flore naturelle chargée de protéger cette zone vulnérable. En fait, même lorsqu’il s’agit de relations sexuelles, certaines femmes développent des habitudes néfastes qui, selon elles, peuvent les protéger de l’infection. Découvrez lequel!

Afin de rendre le genre sans danger pour les hommes et les femmes, aucun d’eux ne doit être contaminé par une bonne hygiène personnelle par des virus ou des infections qui peuvent se transmettre les uns aux autres. En fait, de nombreuses femmes pensent que pour se protéger de l’infection, elles doivent uriner avant de faire l’amour. Et cette approche?

Uriner avant un rapport sexuel, oui ou non ?

Selon le Dr David Kaufman, urologue à New York, uriner avant les rapports sexuels est l’une des plus grandes erreurs à éviter absolument pour maintenir un système reproducteur féminin sain. / strong> Cependant, il est très important de continuer par la suite.

En effet, lors du processus d’infiltration, les bactéries naturellement présentes dans le vagin peuvent remonter l’urètre, et seule l’urine peut les éliminer. Cependant, si la vessie est vide et qu’il n’y a pas d’envie d’uriner, ces bactéries continueront de progresser et d’atteindre la vessie, augmentant ainsi le risque d’infection des voies urinaires.

Comment éviter les infections urinaires pendant les rapports sexuels?

Afin d’éviter les infections des voies urinaires, vous devez suivre quelques conseils, en commençant par certains des conseils mentionnés ci-dessus, concernant une bonne hygiène personnelle pour les deux parties. Par conséquent, il est recommandé de n’utiliser que de l’eau.

Puis c’est au tour de la contraception. Certains contraceptifs, comme un diaphragme placé au niveau du col de l’utérus, les spermicides et certains préservatifs lubrifiés, peuvent provoquer une irritation et augmenter le risque d’infection. Choisissez un préservatif non lubrifiant. Si la pénétration est difficile, utilisez un lubrifiant naturel, doux et sans parfum.

De plus, il est également recommandé de boire suffisamment d’eau pendant la journée pour assurer une hydratation adéquate et pour mieux éliminer les déchets et les agents pathogènes en produisant plus d’urine.

De plus, lorsque cela est fortement souhaité, il est fortement recommandé de répondre au plus vite à cet appel naturel pour éviter que les bactéries présentes dans l’urine ne contaminent les voies urinaires et provoquent des infections. Après cela, vous devez effectuer correctement l’auto-nettoyage, c’est-à-dire nettoyer du début à la fin, afin de ne pas transférer les bactéries présentes dans l’anus vers la vulve.