À l’exception de certains couples, en plus des difficultés relationnelles, ils rencontrent également des problèmes de santé qui entravent leur projet de vie. Cependant, les choses les plus heureuses viennent de son inquiétude. Ce couple est une telle histoire, découvrez leur histoire!

Trevion et Joanie se sont rencontrés au lycée et sont tombés amoureux. Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont vécu ensemble et se sont mariés. Ils ont donné naissance à quatre filles pendant leur mariage.

Les filles ont maintenant 20, 17, 10 et 8 ans et ce sont des anges de la famille. Le couple voulait avoir un enfant pour leur tribu.

Mais en 2009, le médecin leur a dit que, malheureusement, Joanie ne pouvait plus avoir d’enfants. Il a diagnostiqué que sa condition physique pourrait l’empêcher d’avoir des enfants à l’avenir.

Puis, sept ans plus tard, le même médecin a annoncé au couple une nouvelle surprenante: Joanie était de nouveau enceinte. Mais ce genre de grossesse n’est pas typique!

Le médecin a découvert que Joanie était enceinte de triplés. C’est une maladie rare, notamment liée à la condition physique de Jonnie, elle ne peut pas tomber enceinte. La chance d’avoir des triplés n’est que d’une sur 200 millions!

Cependant, plus une mère a d’enfants dans l’utérus, plus le risque de complications pendant la grossesse est grand. La famille très heureuse de l’annonce est très préoccupée par la santé de Joanie et de ses trois enfants.

Ensuite, quelques amis leur ont recommandé une clinique spécialisée dans les grossesses à haut risque, et Joanie a donné naissance à ses triplés. Elle a ensuite donné naissance à trois garçons, Devon, Bryce et Miles. Ils sont nés trois mois plus tôt et étaient très jeunes, donc Trevion peut porter une alliance au bras.

Heureusement, trois bébés courageux ont survécu et, après dix semaines à l’hôpital, ils sont retournés dans leur nouvelle maison.

Un an et demi après la naissance de leurs trois petits miracles, la famille a fait un excellent travail et ils étaient très heureux!

Grossesses multiples : Vrais ou faux triplés ? 

Le fractionnement d’un ovule en trois embryons peut entraîner trois grossesses, puis ils auront le même sexe, ce qu’on appelle de vrais triplés. C’est ce qui est arrivé à Trevion et Joanie.

Il peut également provenir de deux œufs. Un œuf donnera naissance aux mêmes jumeaux et l’autre œuf donnera naissance à un sexe ou à un autre indépendamment.
De même, il peut y avoir trois œufs différents, donc trois enfants différents. Dans les deux derniers cas, ce sont de faux triples.

Les risques de ces grossesses multiples sont :  

  • Pour l’enfant : la prématurité, donc un retard de croissance, le syndrome transfuseur-transfusé quand les bébés partagent le même placenta, et les malformations.
  • Pour la mère : le risque d’hémorragies s’accroit et l’accouchement par voie césarienne est plus courant. Un suivi médical très rigoureux s’impose lors de ce type de grossesse.