Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude dissous dans l’eau aide à éliminer toute accumulation d’huiles, de savons et d’autres ingrédients dans les produits de soins capillaires typiques. En enlevant cette accumulation, le bicarbonate de soude peut laisser les cheveux propres, brillants et doux.

En outre, la consistance en poudre de bicarbonate de soude en fait un exfoliant, de sorte qu’il peut aider à éliminer la peau morte du cuir chevelu. Les gens préoccupés par les additifs dans les shampoings commerciaux, ou le coût, peuvent préférer le bicarbonate de soude comme une alternative.

Vinaigre de cidre de pomme

Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme après les avoir lavé avec du bicarbonate de soude, permet de rétablir l’équilibre du pH naturel du cuir chevelu, puisque le bicarbonate de soude a un pH élevé de 8,4, tandis que le vinaigre dispose d’un pH de 4,5 à 5,5.

La majorité des produits de soins capillaires sont fortement alcalins. Se laver les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme aide à équilibrer le pH de vos cheveux et élimine l’accumulation des substances chimiques causée par ces shampoings.

Le vinaigre de cidre de pomme agit également comme un bouclier protecteur à la surface de chaque tige de cheveux. En effet, vos cheveux deviennent sains, lisses et brillants.

Les démangeaisons, la perte de cheveux et d’autres problèmes de cheveux sont causés par les pellicules. Les enzymes et les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme aident à tuer les bactéries qui obstruent les follicules pileux et provoquent l’apparition des pellicules, les démangeaisons et la perte des cheveux.

Mise en garde :

Le bicarbonate de soude est un décolorant naturel, les personnes qui se font des colorations doivent l’éviter.