Avoir de beaux cheveux longs, forts et brillants est sans aucun doute le désir de tous. Malheureusement, de nombreuses personnes souffrent de perte de cheveux, de cheveux gris ou de pointes fourchues. Mais voyons ce qui cause ces problèmes et comment les surmonter!
Le processus naturel de changement
Lorsque les mélanocytes (cellules responsables de la couleur des cheveux) cessent de sécréter de la mélanine, des cheveux gris (également appelés Canity) apparaissent.
Par exemple, comme les mélanocytes ne produisent pas de mélanine, les mélanocytes produisent à peine de la mélanine, ce qui est le résultat de la sécrétion importante de mélanine.
Lorsque cette substance est épuisée, les cheveux deviennent blancs. C’est là qu’il faut arrêter d’utiliser le terme «cheveux gris» là où c’est très important. Bien qu’il soit souvent utilisé, cela n’a pas d’importance car la couleur est plus blanche que le gris, et les cheveux « sel et poivre » sont généralement le résultat d’un mélange de cheveux blancs et colorés. .
Ce qui peut donner cette couleur à vos cheveux
À l’heure actuelle, nous ne sommes toujours pas en mesure de déterminer la cause exacte du comportement du handicap, car jusqu’à présent, la communauté scientifique n’est parvenue à un consensus sur aucun fait concernant le handicap. Cependant, il est toujours certain que les facteurs génétiques jouent un rôle déterminant dans ce processus.
Le stress ou d’autres traumatismes peuvent accélérer l’apparition des cheveux gris, bien que les experts ne soient pas sûrs dans quelle mesure cela affecte la probabilité de grisonnement. Mais dans tous les cas, peu de gens évitent ce phénomène. Cependant, il existe des moyens naturels pour améliorer la santé des cheveux et restaurer leur couleur naturelle.
Un masque naturel pour renforcer vos cheveux et les rendre plus beaux
Ingrédients :
- 3 cm de racine de gingembre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Mode de préparation et d’utilisation :
Prenez une racine de gingembre, hachez 3 cm, puis ajoutez l’huile d’olive et le miel, et mélangez bien. Appliquer le mélange sur cheveux mouillés et laisser agir 40 minutes, puis rincer comme d’habitude. Appliquer une fois par semaine.
Bienfaits des ingrédients :
Le gingembre
La racine de gingembre est riche en phosphore, vitamines, potassium et magnésium, et a l’avantage de fournir les nutriments nécessaires aux follicules pileux pour maintenir la santé et prévenir la chute des cheveux. Il possède également des propriétés antibactériennes qui aident à contrôler la production de pellicules et à restaurer l’humidité. Le gingembre a également l’avantage de favoriser la pousse des cheveux.
Le miel
Le miel brut est excellent pour redonner du lustre aux cheveux ternes, grâce aux enzymes et aux nutriments qu’il contient, car il retient l’humidité et aide les cheveux secs.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est très bonne pour les cheveux. Riche en vitamines A, E et en antioxydants, ils peuvent les hydrater, augmenter leur force et prévenir les frisottis, les rendant ainsi plus doux, plus lisses et plus brillants.
Un mélange naturel contre les cheveux blancs
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Mode de préparation et d’utilisation :
Mélangez ces deux huiles dans un petit bol, puis appliquez le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu et massez.
Laisser agir 1 heure, puis rincer abondamment à l’eau tiède. Ce mélange doit être utilisé une fois par jour par semaine, puis 3 fois par semaine suffit pour obtenir l’effet souhaité.
Remarque : pour les patients ayant des problèmes de cuir chevelu, il est recommandé de consulter un médecin avant d’utiliser cette recette.