Lorsque vous trouvez soudainement un portefeuille rempli d’argent, vous marchez dans une rue calme et presque vide. que faites-vous ? Imaginons que vous êtes sans abri et que vous avez trouvé votre portefeuille. Garderez-vous l’argent dont vous avez besoin pour tomber du ciel et en avoir besoin ou faire autre chose?

L’histoire que nous allons raconter dans cet article se trouve être celle d’un Thaïlandais sans-abri qui a trouvé un portefeuille. Sa réaction a prouvé son honnêteté et va complètement changer sa vie.

Même en période de douleur extrême, l’honnêteté est toujours possible. Les circonstances de la vie semblent difficiles à surmonter, mais il est décent de maintenir de bonnes valeurs morales, telles que le respect, le courage, la gentillesse et même l’honnêteté. Voyons ce qu’est l’honnêteté et les avantages de cette qualité.

L’honnêteté, une valeur sûre

Nous ne pouvons pas en dire assez: dire la vérité, ce n’est pas mentir, ne pas voler, ne pas tromper ou tromper de quelque manière que ce soit. L’honnêteté nous permet d’avoir une conscience claire devant nous et devant nos concitoyens. L’honnêteté, c’est quand vous avez la possibilité d’exprimer vos pensées.

Parfois, lorsque nous agissons honnêtement ou que nous avons des ennuis à cause de notre loyauté, nous ne sommes pas toujours compris. Cependant, il vaut mieux s’entendre avec soi-même que de recevoir les éloges des autres lorsque vous savez que vous avez tort.

L’honnêteté nous met parfois devant nous, surtout quand nous faisons des erreurs et que l’impact peut être très grave. Cependant, il est préférable de vous accepter et d’être responsable de vous-même, même si cela peut vous inquiéter un peu. Comme lui, un sans-abri, après avoir agi fidèlement, les gens de son entourage seront surpris par lui.

  • Etre honnête malgré tout peut changer votre vie !

M. Waralop est un sans-abri de 44 ans en Thaïlande. À la station de métro, il a trouvé un portefeuille contenant 20 000 bahts (environ 515 euros). Il a décidé de ne pas garder l’argent et s’est immédiatement rendu au poste de police le plus proche pour remettre son portefeuille.

Nitty Pongkriangyos, la propriétaire du portefeuille, n’a pas remarqué sa perte d’argent et n’a donc pas signalé à la police. Il a été surpris lorsqu’il a reçu un appel de la police lui disant qu’il pouvait venir emporter son argent perdu et tous les autres documents dans son portefeuille. «Quand j’ai reçu un appel de la police, j’ai été très surpris parce que je n’avais même pas réalisé que j’étais égaré. Je pensais que si j’étais dans cette situation de sans-abri, je ne le laisserais certainement pas devenir « A déclaré Niti Ponkryangis.

Afin de remercier le gentil samaritain, il a rendu son portefeuille, Niti lui a donné 2000 bahts (environ 51 euros) et lui a donné un emploi dans l’entreprise.

Valalop a accepté le poste avec plaisir. Outre un salaire de 11 000 bahts (environ 280 euros), il a également le droit de dormir sur un toit et dans un lit confortable et propre.

Cette histoire thaïlandaise est un bon exemple du proverbe d’un célèbre auteur français Charles Perrault: «L’honnêteté a besoin d’un prix, et espère être complaisant, mais tôt ou tard elle portera ses fruits, et il faut souvent y réfléchir à temps. au moins. « 

Si vous voulez défendre cette vertu, partagez cette histoire.