Les chiens, ces chers et fidèles compagnons, nous rendent heureux et aimants. Lorsqu’ils sont heureux et en bonne santé, leur compagnie nous apporte de la joie et du réconfort, et lorsqu’ils découvrent qu’ils sont malades, cela nous apporte aussi des soins et de la tristesse. Nous faisons également de notre mieux pour les aimer et prendre soin de leur santé.
En fait, pour aider nos chiens à vivre une vie saine, nous devons connaître les problèmes de santé qu’ils peuvent rencontrer, leurs signes et comment réagir à ces maladies. C’est pourquoi nous voulons informer tout le monde qu’une épidémie est survenue récemment qui a apporté de la douleur et de l’inconfort à nos amis canins, souvent imprévisibles car les symptômes n’ont pas attiré l’attention.
Quelle est cette épidémie ?
Cette épidémie consiste en l’apparition de petits insectes qui ressemblent à des coccinelles, qui habitent les papilles gustatives des chiens. Ils sont appelés coléoptères asiatiques et causent beaucoup de douleur aux chiens. Ces derniers peuvent jouer avec les insectes, lécher les branches ou mâcher de l’herbe qui contient des insectes. Puis ces petits animaux insistent sur son sens du goût. Lorsque ces coléoptères pénètrent dans leur bouche, ils libèrent une substance toxique appelée hémolymphe par les jambes, ce qui peut causer des blessures et des saignements. Ce liquide est coloré et malodorant et peut provoquer de graves brûlures, ce qui a affecté de nombreux vétérinaires. Bien que ce phénomène soit heureusement très rare, plusieurs conditions similaires ont été diagnostiquées. Notez également que ce liquide peut provoquer de graves démangeaisons sur la peau humaine.
Avertissement vétérinaire
Une clinique vétérinaire en Floride, Palm Rescue, a guéri la maladie et a publié un message sur Facebook alertant les propriétaires de chiens des dangers possibles. S’il y a de la douleur et de l’inconfort chez le chien, vous devriez consulter et consulter un vétérinaire.
La clinique vétérinaire Hoisington au Kansas, une autre clinique vétérinaire, a également partagé sur Facebook les dangers posés par nos adorables chiens mangeurs de coléoptères asiatiques.
Bien que ce type de brûlure puisse être guéri et que le chien malade puisse se ramollir presque immédiatement après avoir retiré l’insecte, vous devez faire attention à ce phénomène et vérifier autant que possible l’intérieur de la bouche du chien pour détecter les insectes suspects. Prenons soin de nos petits animaux en peluche et voyons quand ils se promènent dehors, c’est le seul moyen de les protéger des parasites.
Transmettez ces informations à vos amis et à votre famille afin qu’ils puissent éviter cette nuisance et protéger leurs animaux à fourrure préférés. Gardez à l’esprit que les coccinelles ne doivent pas s’éteindre de nos jardins, car elles sont vitales pour notre écosystème, se nourrissent de mouches et protègent les plantes vertes. Cependant, il faut faire attention à la santé des animaux!