Qu’utilisez-vous pour laver ces taches de nourriture ou de vin sales sur des vêtements blancs? Ce sont certainement des détergents qui ne fonctionnent pas toujours, en particulier sur certains tissus. Cependant, vous pouvez utiliser de nombreuses techniques simples et gratuites pour éliminer les points durs.

Parfois, même les détachants les plus populaires sont incapables d’éliminer les taches tenaces des chemises blanches. Parfois, même si vous essayez de le nettoyer, vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.

Heureusement, avec certains ingrédients maison couramment utilisés, vous pouvez redonner aux vêtements blancs leur blancheur d’origine et, surtout, éliminer toutes les taches rapidement et efficacement.

Voici 3 meilleurs conseils pour nettoyer facilement vos blancs et éliminer complètement ces taches tenaces.

Secret 1-bicarbonate de soude

Versez 4 litres d’eau dans un bol en plastique et ajoutez une tasse de sodium. Après l’avoir dissous dans l’eau, mettez les vêtements contaminés dans la solution et laissez reposer pendant plusieurs minutes. Après lavage et rinçage, ils retrouveront leur couleur d’origine.

Secrète 2-Aspirine

C’est une autre façon merveilleuse de nettoyer les taches de vin et de nourriture sur les vêtements et de les rendre complètement blancs.

Remplissez un récipient en plastique avec de l’eau et ajoutez 6 morceaux d’aspirine. Mettez les vêtements dans l’eau et laissez-les tremper pendant 30 minutes. Utilisez ensuite un détergent pour les nettoyer comme d’habitude. Après cela, vos vêtements redeviendront blancs.

Secrète 3-citron et vinaigre blanc

Le mélange de vinaigre et de jus de citron aidera à éliminer toutes les taches sur vos vêtements blancs et à leur redonner leur blancheur d’origine.

Mélangez des parties égales des deux ingrédients et lavez les vêtements dans la solution. Après un lavage général, il ne devrait y avoir aucune tâche sur la chemise blanche.

Vos vêtements retrouveront non seulement leur blanc d’origine, mais auront également une odeur fraîche.

Cependant, pour d’autres couleurs et différents tissus, certaines taches nécessitent un traitement spécial, les suivantes sont les plus populaires:

Café ou thé

La meilleure façon d’éliminer les taches de café ou de thé est de les traiter immédiatement: versez de l’eau gazeuse sur les taches et frottez-les jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement.

Sinon, faites tremper les vêtements dans de l’eau tiède, puis appliquez le détergent directement sur la tache, laissez-le reposer pendant un moment pour absorber le détergent, puis essuyez doucement la tache et lavez-la.

Beurre d’arachide

La première chose à faire est de gratter doucement l’excès de beurre d’arachide des vêtements avec un couteau émoussé ou une spatule. Appliquez du détergent et lavez autant que possible, mais assurez-vous de vérifier que la température est sans danger pour le tissu fabriqué à partir des vêtements.

Ou chauffez des serviettes en tissu ou en papier et appliquez-les sur les taches. Cela enlèvera une partie de l’huile du tissu et facilitera les taches.

Chewing-gum

La première chose à faire est de gratter l’excès de gomme des vêtements, mais assurez-vous que la gomme a durci, car si la gomme est encore molle, elle peut coller davantage au tissu. Ensuite, prenez un glaçon et frottez soigneusement le reste de la gomme, puis grattez la tache avec un couteau ou une spatule émoussée et répétez l’opération jusqu’à ce que la gomme soit complètement enlevée.

Moutarde

Comme pour les taches précédentes, retirez d’abord l’excédent avec un couteau émoussé ou une spatule. Lors du grattage, assurez-vous d’enlever la tache de l’intérieur pour éviter que la tache ne déborde. Ajouter le détergent en poudre et laisser reposer quelques minutes avant de laver.

Jus de fruit

Versez d’abord de l’eau froide sur la tache, puis, si possible, versez de l’eau bouillante pour l’enlever ou trempez la tache dans du jus de citron pendant 15 à 30 minutes. Puis laver comme d’habitude.

Sauce tomate

Tout d’abord, retirez autant de sauce que possible à l’aide d’une cuillère ou d’un couteau ennuyeux. Après avoir terminé cette opération, roulez à nouveau les vêtements dans de l’eau froide et traitez de l’intérieur vers l’extérieur pour faciliter l’élimination des taches. Essuyez les taches du linge et lavez comme d’habitude.

Chocolat

Utilisez à nouveau un couteau émoussé pour retirer le chocolat du tissu, mais veillez à ne pas endommager le tissu. Si cela ne résout pas le problème, utilisez de l’eau froide, puis essuyez délicatement la tache. N’utilisez pas d’eau chaude, car cela aggraverait la situation et répandrait la tache.