Nous nous sentons souvent fatigués, gonflés, déprimés, etc. La raison exacte de cette situation n’est pas connue. En fait, ces troubles de la santé et de l’humeur sont généralement causés par l’accumulation de toxines dans notre corps. En plus de nuire à notre système digestif, en particulier à notre côlon, ceux-ci n’interféreront pas avec les fonctions normales de nos organes et de tout le corps. Pour s’en débarrasser de manière saine et naturelle, voici une recette simple et efficace à essayer.

D’où viennent les toxines ?

Les toxines sont des déchets qui s’accumulent dans notre corps et sont ensuite excrétés par les matières fécales, l’urine, la sueur, etc. Il existe deux types: les toxines internes et externes.

Les toxines internes sont des toxines produites dans le corps en raison de certains phénomènes physiologiques naturels (tels que la décomposition des aliments, le travail cellulaire, une activité cérébrale intense, etc.).

Quant aux toxines externes, ce sont les toxines que nous trouvons dans l’environnement et les aliments que nous consommons. Ces toxines sont inutiles et même nocives pour le corps humain. Parmi eux, la pollution de l’air, le tabac, les pesticides, les produits chimiques contenus dans le quotidien et les cosmétiques, les additifs, les colorants, les conservateurs, les médicaments, etc.

Lorsque notre corps est débordé et incapable de les retirer, ils s’y accumulent et provoquent une variété de symptômes et de dysfonctionnements: maladies du système digestif, fatigue, migraines, surpoids, etc.
Afin de les éliminer et de profiter d’un corps pur et sain, voici des recettes détox 100% naturelles.

Une recette détox pour purifier le corps des toxines :

Ingrédients :

Utilisez un presse-agrumes ou un mixeur pour obtenir:

  • 1 tasse de jus de pomme 
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron bio de préférence 
  • 1 cuillère à soupe de jus de gingembre 
  • ½ cuillère à café de gros sel
  • ½ tasse d’eau purifiée

Préparation :

Dans une casserole, versez de l’eau pure, puis faites-la bouillir à feu doux. Versez ensuite de l’eau dans le verre, ajoutez-y du gros sel, puis remuez bien jusqu’à ce que le sel soit complètement dissous. Ajoutez ensuite le gingembre, le citron et le jus de pomme et remuez. Votre boisson détox est prête.

Posologie :

Prenez un verre de cette boisson à jeun tous les matins pendant 15 jours. Jouez une ou deux fois par an.

Bienfaits des ingrédients :

Gingembre

Il est riche en antioxydants, aide à combattre les radicaux libres et les toxines, et limite leurs dommages aux cellules et aux divers tissus corporels. En favorisant la sécrétion de bile par le foie, le gingembre peut également favoriser la digestion et soulager les maladies digestives. De plus, la thermogenèse qu’elle provoque augmentera la température corporelle, obligeant le corps à utiliser ses réserves de graisse pour réguler et stabiliser les graisses, afin que les graisses puissent mieux être brûlées. Perte de graisse et de poids.

Il n’est pas recommandé d’utiliser le gingembre pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les personnes faibles, diabétiques ou souffrant de maladies du sang.

Pomme

Ce fruit apporte de nombreux bienfaits au corps. Faible en calories, riche en eau, en vitamines et en minéraux, il peut renforcer la capacité de défense du système immunitaire, fournir à l’organisme les nutriments nécessaires au fonctionnement normal et améliorer considérablement la digestion. La pomme contient beaucoup d’antioxydants, elle peut donc éliminer les déchets et les radicaux libres qui causent le stress oxydatif cellulaire et le vieillissement précoce. Il a également des effets anti-inflammatoires et anticancéreux, et est très efficace pour prévenir et traiter diverses maladies (en particulier les maladies respiratoires) et inhiber le développement des cellules cancéreuses.

Citron

Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants, et a un effet diurétique, il peut donc renforcer le système immunitaire et stimuler l’activité des reins, éliminant ainsi plus efficacement les déchets et les toxines, qui peuvent provoquer une inflammation, une surproduction et un stockage des graisses. Il peut également activer la sécrétion de bile, améliorant ainsi la digestion et favorisant le transport intestinal. Cependant, les personnes allergiques aux agrumes, aux brûlures d’estomac ou aux ulcères, aux maladies rénales ou biliaires doivent éviter cet aliment.