Inutile de dire que nettoyez vos parties intimes et changez de sous-vêtements tous les jours. Cependant, il est également important de faire attention à l’état d’hygiène de la zone anale et de prendre des mesures réflexes correctes pour éviter la reproduction de certaines bactéries et l’apparition de phénomènes pathologiques se manifestant par des crampes, des saignements ou des démangeaisons. Et causer un inconfort anal. Comment bien nettoyer les fesses?

Le rituel du nettoyage rectal varie d’une culture à l’autre. Les Européens apprécient le papier hygiénique ou les lingettes, tandis que les Japonais utilisent des jets pour rincer l’anus après la défécation. Lingettes humides, gel douche, serviettes … Chacun a ses propres techniques pour maintenir l’hygiène anale, mais toutes les méthodes ne conviennent pas à cette zone fragile. Alors, quelle est la bonne réponse?

Comment bien se nettoyer les fesses ?

Grâce à des activités de marketing soigneusement planifiées, nous sommes tous habitués à sécher nos parties intimes. Avouons-le, une bonne hygiène anale ne peut être obtenue avec du papier toilette seul. Pouvez-vous imaginer utiliser des résidus de papier sur du papier au lieu de le nettoyer? Mais c’est ce que vous faites quotidiennement pour l’hygiène anale.

Seule l’eau peut nettoyer et briller! C’est parce que l’anus doit être nettoyé tous les jours et que vous devez tout faire une fois votre commission terminée. Tout d’abord, assurez-vous qu’avant de nettoyer, de l’avant vers l’arrière, c’est-à-dire du sexe à l’anus, toutes les matières fécales ont été vidées pour empêcher les bactéries de se développer dans les intestins jusqu’à la vulve et de provoquer des infections des voies urinaires. Un nettoyage hâtif et imprudent peut provoquer des démangeaisons, sans parler de l’odeur et de l’état de vos sous-vêtements.

La peau de la zone anale étant particulièrement sensible, les savons ou gels douche traditionnels doivent être évités car ils peuvent se dessécher et provoquer des démangeaisons ou des irritations. Les experts recommandent d’utiliser une lotion au pH neutre pour tuer en douceur les bactéries, qui présentent un risque d’infection et se nichent dans les plis de la peau autour de l’anus. Après le lavage, il est recommandé de se sécher doucement avec du papier toilette.

Dans certains pays civilisés, au soleil levant, l’hygiène anale comprend le rinçage du périnée après la défécation, l’utilisation d’une douche ou d’un bidet pour nettoyer toute la zone périnéale. Depuis plusieurs années, la célèbre toilette ou douche japonaise est devenue populaire dans la famille. Certains ont une fonction de nettoyage, peuvent ajuster la température et la pression de l’eau, un sèche-cheveux peut sécher l’anus et le vagin, et même masser pour lutter contre la constipation. Les bons bidets à l’ancienne sont très hygiéniques et utiles dans le processus de matage, ils constituent une alternative à ces douches, qui sont encore coûteuses à installer.