Les reins font partie des organes les plus importants de l’organisme car ils permettent de filtrer le sang et d’éliminer certains composés néfastes qui seront rejetés à travers les urines. Ils régulent également la quantité d’eau et de sels présents dans le corps et sécrètent des hormones jouant un rôle dans la régulation de la tension artérielle et dans la production de globules rouges par la moelle osseuse.

Toutefois, le mode de vie actuel et l’alimentation industrielle engendrent une accumulation de toxines dans l’organisme ce qui est préjudiciable pour les reins et les divers organes qui constituent le corps. Une hydratation correcte et certaines herbes, comme le persil, permettent de nettoyer et purifier les reins efficacement.

Le persil et ses bienfaits

Utilisée depuis longtemps pour relever le goût d’un plat, le persil détient des vertus médicinales impressionnantes.

Loading...

Le persil est riche en vitamines C, K et B9, en bêta-carotène et est source de minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le fer. Il contient également des antioxydants luttant contre l’apparition des radicaux libres.

Cette plante aromate est particulièrement connue pour contrer la mauvaise haleine, faciliter la digestion, réguler le flux menstruel, bloquer la lactation et detoxifier l’organisme. Le persil agit comme un anti-inflammatoire, un antiseptique, un diurétique et aurait même des vertus anti-cancéreuses.

Il prévient l’apparition de diverses affections et les soulage comme l’anémie, les infections de la vessie, l’arthrite, l’indigestion ou encore la production de gaz. En effet, le persil aide le système digestif et stimule système immunitaire en le protégeant. Mais c’est surtout un aliment efficace pour traiter les calculs rénaux et entretenir la bonne fonction des reins car il augmente la production d’urine et du flux d’urine et empêche l’absorption excessive du sel.

Loading...

Il est donc nécessaire de dépurer les reins afin d’éviter des complications de santé. Alors, découvrez la recette d’une boisson naturelle à base de persil !

Recette de la boisson naturelle à base de persil

Ingrédients :

  • Une grosse poignée de feuilles de persil frais
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de miel biologique
  • 8 tasses d’eau

Préparation :

Commencez par laver les feuilles de persil puis hachez-les grossièrement. Faites bouillir l’eau et laissez infuser le persil. Ensuite, mettez de côté l’infusion de persil pour qu’elle refroidisse puis ajoutez le reste des ingrédients.
Vous pouvez ensuite consommer cette infusion au persil, une à deux fois par jour pour bénéficier de ses bienfaits.

Bienfaits des ingrédients :

  • Citron : Riche en potassium mais faible en sodium, le citron est bénéfique pour la santé de nos reins. Il contient des vitamines C et P, deux éléments permettant de fortifier et d’entretenir le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins liés aux reins. En outre, le citron favorise le traitement de l’hypertension et rééquilibre le pH de l’organisme.
  • Miel : Apportant une sensation de satiété, le miel est particulièrement utilisé par les personnes souhaitant perdre du poids. Mais c’est aussi un allié du système immunitaire car il contient des propriétés antibiotiques, antivirales et antibactériennes. Le miel éloigne donc les virus et les bactéries et facilite l’élimination des toxines qui s’accumulent dans le corps.
Loading...

Mises en garde : Cette boisson est à prendre à la suite d’un avis médical pour les personnes souffrant de pathologies rénales sévères. Elle est également déconseillée pour les personnes sous traitement anticoagulant et chez les femmes enceintes.