L’allaitement en public chez les Français :

En France, il n’existe aucun texte de loi qui interdit aux femmes d’allaiter leurs enfants dans les espaces publics. Pourtant, rares sont les femmes qui osent se montrer en train d’allaiter leurs bébés devant les regards moqueurs et parfois dégoûtés des passants. Elles se voient donc obligées d’avoir recours au biberon et de priver leurs enfants du lait maternel. Mais pourquoi cet acharnement contre l’allaitement en public ?

Certains spécialistes affirment que l’allaitement maternel en public a  toujours été un sujet tabou, et que les français ont encore du mal à accepter de voir une femme en train d’allaiter son enfant. Certains sont dégoûtés et d’autres sont choqués et pensent même que les femmes qui le font sont impudiques et exhibitionnistes.

D’ailleurs, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir le nombre énorme de femmes qui subissent des moqueries pour avoir allaité leurs enfants en public. Dans certains forums et sites pour mamans, on retrouve même des articles qui montrent comment allaiter discrètement son enfant sans se faire remarquer par les autres. Même si beaucoup d’activistes luttent pour défendre le droit à l’allaitement en public, les français ont encore un long chemin à parcourir !

Finalement, nous aimerions rappeler à toutes les femmes que l’allaitement dans les endroits publics est un droit, et qu’elles ne devraient jamais se sentir gênées d’allaiter leurs petits bouts de choux quand ils en ont besoin !