Quand Clare et son mari, Alister, se préparaient à emmener leurs enfants dans leur nouvelle maison, elle a senti que le doigt de sa main droite avait été accidentellement blessé. À ce moment-là elle pensait que c’était juste une petite blessure.

L’après-midi de la même journée, ses doigts ont commencé à se gonfler. Elle a donc demandé à son mari de l’emmener à l’hôpital pour qu’elle soit examinée par un médecin. Ce dernier a décidé de l’hospitaliser immédiatement.

« Toute ma main était enflée et la douleur et la sensation de pression se répandaient dans mon bras», se souvient Clare.

Après sa troisième opération, les médecins lui ont annoncé qu’elle avait une fasciite nécrosante – une infection bactérienne rare, mais très grave.

Dans une intervention qui a duré 11 heures, les médecins ont utilisé la peau de la cuisse droite intérieure pour couvrir la chair qui avait été retirée de sa main et de son bras : « C’était étrange de voir les taches de rousseur – que j’avais l’habitude de voir sur ma jambe- juste sur ma main. La peau de la jambe est tellement différente, tellement plus épaisse, alors cela a rendu ma main énorme ». Ajoute-t-elle.

Le cas de cette femme est la preuve qu’il est important de faire attention à toute douleur bizarre après une blessure ou éraflure. Nous prenons souvent ce genre d’incident à la légère alors que des fois cela peut avoir des conséquences désastreuses. N’hésitez pas à consulter afin d’éviter le pire.