Si après une longue journée bien remplie, vous ne penserez qu’à un Seules les choses peuvent être lues, mais une fois à l’intérieur, elles ne s’arrêteront pas Revenez dans toutes les directions et tombez dans les bras de Morphée, Alors vous n’êtes pas le seul! Beaucoup de gens Vivez la même situation. C’est une bonne technique pour surmonter ce problème problème.

10 positions pour mieux dormir comme un bébé

Voici quelques poses de yoga qui peuvent vous aider à dormir toute la nuit. Ils sont simples et vous pouvez les mettre en œuvre même si vous manquez de flexibilité.

1 – La méditation :     

Posture idéale pour réfléchir calmement avant d’aller se coucher. Croisez vos jambes et asseyez-vous confortablement sur le lit. voir Gardez le dos droit pour étirer la colonne vertébrale. Lâchez vos bras et prenez 3 respirations profondes. Mettez Le vide dans l’esprit se concentre uniquement sur la respiration.

2 – La pince assise

Un exercice d’étirement à faire avant de se coucher. Assis sur le lit avec les jambes droites. s’incliner Avancez lentement jusqu’à ce que vous touchiez vos orteils. Oui Vous ne pouvez pas les atteindre en essayant d’aller plus loin peut.

3 – La posture de l’enfant 

Asseyez-vous sur vos talons et gardez le dos droit. se pencher en avant Frappez lentement en avant jusqu’à ce que le front touche Allongez-vous sur le lit et gardez vos mains droites et posez vos mains sur le lit. Essayez de garder cette position en respirant Profond.

4 – La demi-torsion 

Cette pose étire la colonne vertébrale et la partie Haut du corps. Asseyez-vous les jambes croisées et lâchez prise Mettez-le sur votre genou gauche, mettez votre main gauche derrière Puis tournez lentement vers la gauche. Tourner autour Respirez profondément sur votre épaule gauche puis Recommencez pour centrer doucement la tête. répéter Twist de l’autre côté.

5 – Le papillon

Cette posture est très détendue, allongée sur le lit et penchée Joignez vos genoux à la plante de vos pieds pour que vos jambes Les deux extrémités sont ouvertes. Relâchez le bras loin d’eux Je suis tombé des deux côtés. Si vous ressentez des crampes, Bas du corps, mettre des coussins sous les genoux Soulevez légèrement vos jambes.

6 – Posture de l’équerre

Une des poses les plus méditatives. Assis sur le lit Visage sur le mur. Allongez-vous sur le dos, les bras ensemble Paume vers le bas. Soulevez à bras ouverts En même temps, les jambes sont verticales, avec des talons hauts tournés vers le ciel. allez-vous en Détendez vos bras et levez vos pieds. Respire doucement, Étirez vos jambes autant que possible tout en maintenant votre posture Quelques secondes.

7 – L’enfant sur le dos

Posture calme et excitante. Allongez-vous sur le dos Tendez les genoux vers le torse. Cercles avec les jambes croisées Utilisez vos bras. Secouez votre corps pour vous asseoir, vous détendre et Exhaler.

8 – Le pigeon

Intense mais efficace pour la fatigue des jambes, à partir de vous Gardez vos mains à quatre pattes avec une grande distance épaule. Puis mets ton genou droit entre tes mains, Expirez et étirez la jambe gauche vers l’arrière. Pliez votre corps Au-dessus du genou gauche. Gardez la position autant que possible, Ensuite, répétez le processus et changez la position.

9 – Le crocodile

Avant de se lever, il est parfait pour s’étirer le matin. Sur le dos, placez doucement vos genoux sur votre poitrine. Apportez le vôtre Pliez vos jambes avec votre bras gauche sur la poitrine derrière les genoux Et portez-les doucement à droite. La tête doit suivre la même chose Mouvement des jambes. Gardez-le pendant une minute ou deux Et faites de même de l’autre côté.

10 – Le poisson

Si vous avez mal au dos, il vaut mieux éviter de le faire S’étirant vigoureusement. Allongez-vous sur le dos, mettez vos mains sous Hanches puis soulevez légèrement le torse en inclinant la tête en arrière.
Maintenez cette position pendant une minute, détendez-vous, puis commencez Nouveau. Cette posture peut être répétée encore et encore.

En plus de ces exercices, vous devez également envisager de changer certaines habitudes, ce qui affectera la qualité du sommeil.