Être parent est un terme qui recouvre de plusieurs responsabilités que nous ne devons pas prendre à la légère. C’est un rôle qui demande beaucoup d’efforts, de sacrifices et de temps… même si des fois, il nous arrive de nous sentir tellement dépassés. Et malgré le fait de surveiller nos enfants constamment, ils finissent par se retrouver dans des situations inattendues de danger ou de détresse. Voici l’histoire détaillée d’une mère qui s’est rendu compte de l’inventivité de ses enfants de la manière la plus horrible possible.

La vigilance est le maître mot

Dès son arrivée au monde, l’enfant se retrouve dans un monde plein de risques pour sa santé. En effet, le monde dans lequel il va évoluer est entièrement fait pour des adultes et par des adultes. De plus, comme il n’a aucune notion du danger et vu qu’il doit apprendre pour grandir, l’enfant touche à tout et expérimente tout ce qui lui tombe dans la main. Il est curieux et c’est tant mieux car ce n’est qu’ainsi qu’il fait son apprentissage. Seulement, il est souvent confronté à des risques auxquels les parents doivent faire attention car ils peuvent provoquer des traumatismes ou accidents graves. Les parents sont donc invités à avoir les yeux un peu partout et de sécuriser tous les endroits auxquels l’enfant peut accéder. L’histoire de cette famille est le parfait témoignage de la nécessité de la vigilance pour la sécurité des enfants.

Lindsey McIver vit tranquillement avec son époux et ses trois petits enfants à Conifer, au Colorado. Tout a commencé un dimanche, lorsque sa machine à laver est tombée en panne. Le lendemain, son mari en a acheté un modèle plus récent à chargement frontal. « Nous trouvions cette nouvelle machine à laver trop cool, différente de ce que l’on voit souvent dans les foyers américains. Nous avons donc passé la soirée du lundi à l’installer et prévenu les enfants de ne surtout pas y toucher. Ils avaient l’air d’avoir bien compris le message », déclare Lindsey. Une fois la machine installée et branchée, elle décide de l’utiliser le lendemain pour faire la lessive. Toute la famille est donc partie se coucher.