Avez-vous un problème de surpoids ? Voulez-vous brûler les graisses d’une manière simple et naturelle ? Voici une recette qui vous permettra de vous débarrasser de 10 kg de votre poids en un mois seulement !

Mère nature est gorgée d’aliments bénéfiques non seulement pour la santé mais aussi pour les soins beauté et le bien-être. D’ailleurs, actuellement de plus en plus de personnes préfèrent utiliser des remèdes naturels au lieu d’avoir recours à des traitements médicamenteux. C’est le cas pour certaines  personnes qui souffrent de surpoids, elles préfèrent suivre des recettes entièrement saines et naturelles pour éliminer les kilos en trop. A cet effet, une recette composée essentiellement de graines de chia et de citron peut donner des résultats époustouflants et ce en une durée très réduite.

Des graines de chia et du citron contre les kilos superflus

La chia est une plante annuelle originaire du Mexique, elle appartient à la famille des Lamiacées. Considérée comme un aliment de base chez les anciennes tribus mexicaines, elle était utilisée aussi à des fins médicinales. 

Loading...

Appelée aussi Salba, les graines de chia regorgent de substances et de caractéristiques qui font d’elles un aliment exceptionnel. C’est un excellent antioxydant naturel riche en oméga-3, en fibres, en protéines, en fer, en calcium, et en vitamine C. Elles régulent les taux de glycémie, protègent des maladies cardiaques, soulagent les douleurs articulaires et aident à combattre l’hypertension, l’hypercholestérolémie et le surpoids en faisant éviter les fringales. 

D’autre part, le citron est un agrume ayant des bienfaits notables sur le corps qui sont d’ailleurs loin d’être méconnus. Le citron nettoie le corps des toxines, renforce le système immunitaire. Il est aussi et surtout très efficace en termes de perte de poids. Cela grâce à sa richesse en vitamines et de nombreux minéraux. Il est également riche en fibres qui améliorent la digestion et amélioreront le métabolisme.

Loading...

Le mélange graines de chia et citron est très réputé pour ces propriétés nutritionnelles et ses bienfaits pour la lutte contre le surpoids. En effet, en plus d’être un merveilleux purificateur expulsant les toxines accumulées dans l’organisme, il contribue efficacement à brûler les graisses. Voici les ingrédients et la préparation appropriés pour perdre, grâce à cette recette, 10 kg de votre poids en un mois :

Ingrédients :

1/2 citron
1 cuillère à soupe de graines de chia
1 verre d’eau
1 cuillère à soupe de miel (optionnel)

Préparation :

Avant de préparer cette recette, trempez les graines de chia dans l’eau. Laisser reposer pendant une à deux heures afin que le mélange ait une consistance gélatineuse. Puis versez le jus de citron et mixer le tout. Optionnellement, pour ceux qui ne supportent pas le goût acide du citron, ils peuvent rajouter du miel.

Mode de consommation :

Buvez ce mélange au milieu de la matinée puis avant chaque repas.
En associant ce remède délicieux et naturel avec une alimentation saine et de l’exercice physique régulier, vous gagnerez à coup sur votre bataille contre les graisses. 

Mise en garde :

Gardez bien à l’esprit que les multiples bienfaits des graines de chia ne vous permet en aucun cas de laisser libre cours à votre envie d’en consommer en quantité immodérée. Leur consommation quotidienne ne doit pas excéder les 25g.

D’autre part, si vous souffrez d’une allergie pour d’autres graines comme les graines de sésame ou de lin, vous devrez alors être vigilent pour la consommation des graines de chia aussi car certaines recherches soupçonnent qu’elles soient allergènes.

Présentant des teneurs élevées en acides alpha-linoléiques, les graines de chia  est déconseillée pour les sujets souffrant du cancer de la prostate
Il est déconseillé de consommer du citron en cas de complications rénales ou biliaires, d’ulcère d’estomac ou d’une allergie aux agrumes en général.

Loading...

Pensez à ne pas vous brosser les dents juste après avoir pris un jus de citron. Attendez au moins une demi-heure pour ne pas altérer l’email dentaire.