Ce que cette boisson a à apporter à votre corps

Gingembre : cette épice est une vraie mine d’or lorsqu’il est question de bienfaits pour la santé et la suppression des lipides en fait bien évidemment partie. Elle contient des composés tels que les gingérols et shogaols, qui sont bénéfiques pour le cœur, en permettant  d’aider les artères à se débarrasser de tous les dépôts de graisses qui peuvent les bloquer afin de rétablir une circulation sanguine normale. A côté de cela, le gingembre contribue activement au renforcement du système immunitaire et rajeunit les cellules du corps, prévenant ainsi la formation des tumeurs. Il stimule par ailleurs, le fonctionnement du foie en favorisant sa fonction dépurative, la rétention d’eau peut donc ainsi être éliminée ou du moins, atténuée.

Citron : Sa richesse en vitamine C fait de ce fruit l’antioxydant par excellence qui favorise l’amélioration de la pression artérielle et réduire l’inflammation des artèresCe fruit est connu pour ses propriétés purifiantes lui permettant de détruire les dépôts de gras qui s’accumulent sur les parois des artères et provoquent une altération du flux sanguin. Les risques de crise cardiaque peuvent ainsi être sensiblement réduits.

L’ail : C’est l’ingrédient phare pour traiter les artères obstrués. Une étude publiée dans The Journal of Nutrition a démontré que l’ail permet de diminuer les plaques de graisses sur les artères et réduire de ce fait le risque de maladies cardiovasculaires.

Contre-indications :

Citron : En cas de brûlures d’estomac ou de problèmes rénaux, il est fortement déconseillé de consommer du citron.

Gingembre : Les femmes enceintes ne devraient pas en consommer à cause des effets secondaires que cela peut avoir. Il en va de même pour les diabétiques et les personnes chétives.

L’ail : Il est déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang ainsi qu’à celles devant subir des opérations chirurgicales, du fait de son effet anticoagulant.