Les hémorroïdes sont un problème très courant chez les adultes. Bien qu’il ne s’agisse pas de véritables pathologies matures, elles sont toujours embarrassantes, surtout douloureuses. Il existe plusieurs médicaments pour soulager les hémorroïdes et réduire leurs symptômes, mais les remèdes naturels sont tout aussi efficaces. Ce sont des traitements naturels pour les hémorroïdes.

Nous ne connaissons que la douleur causée par les hémorroïdes, mais qu’est-ce que c’est exactement?

Les hémorroïdes sont en fait des veines dilatées dans la région anale (en particulier le rectum et l’anus). Il est normal que ces veines se dilatent et gonflent pendant la défécation, mais elles continueront de se dilater sous l’influence des hémorroïdes.

Il existe deux types d’hémorroïdes, l’une est les hémorroïdes internes qui se développent à l’intérieur du rectum et se déplacent vers l’extérieur à mesure qu’il se développe, et l’autre est les hémorroïdes externes qui se forment dans l’anus. Ceux-ci finissent généralement par gonfler et deviennent bleus après avoir formé un caillot sanguin.

Les causes et facteurs de risques des hémorroïdes :

Les hémorroïdes touchent les hommes et les femmes et sont plus fréquentes chez les personnes âgées de 40 à 65 ans.

La raison principale de ce problème est qu’il est appliqué de manière répétée sur les vaisseaux sanguins de l’anus et du rectum en raison de la tension pendant la défécation. Cependant, d’autres facteurs peuvent également favoriser l’apparition d’hémorroïdes, comme la constipation, la consommation d’alcool, la diarrhée, les menstruations, l’accouchement, la grossesse, les plats épicés ou la position allongée trop longtemps.

Les symptômes des hémorroïdes :

C’est très douloureux et il n’est pas très difficile de les reconnaître. En effet, les hémorroïdes se manifestent par une douleur intense, un inconfort, des démangeaisons, un gonflement et des brûlures dans la région anale.
Les patients atteints d’hémorroïdes peuvent saigner et ressentir des douleurs pendant la défécation.

Le traitement des hémorroïdes :

Tant que vous recevez le bon traitement, les crises d’hémorroïdes disparaissent généralement après deux semaines. Pour résoudre ce problème, les gens prennent souvent des analgésiques pour soulager la douleur et utilisent des crèmes pour soulager les démangeaisons. Pendant la défécation, des laxatifs doivent également être pris pour ramollir les selles et prévenir la douleur.

Dans les cas plus graves, le patient doit subir une intervention chirurgicale en raison de l’inefficacité des médicaments.
En plus de ces solutions conventionnelles, il est important de savoir que les remèdes naturels peuvent traiter les hémorroïdes et réduire leurs symptômes. C’est une technique très simple:

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient aux mille vertus. Riche en nutriments et en antioxydants, il aide à renforcer le système immunitaire, à faciliter la digestion, à traiter les problèmes de peau et à soulager les rhumes. Le vinaigre de cidre de pomme possède également de nombreuses propriétés qui en font un véritable allié santé. En effet, cet ingrédient possède des propriétés antiseptiques, antifongiques et astringentes, et est particulièrement efficace dans le traitement des hémorroïdes.
Le cidre au vinaigre aidera à réduire le gonflement des vaisseaux sanguins, à réduire les démangeaisons et l’irritation, réduisant ainsi la douleur associée aux hémorroïdes.

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Pour les hémorroïdes internes, le vinaigre de cidre de pomme doit être congelé dans un bac à glaçons, puis inséré dans le suppositoire, puis inséré dans l’anus. En revanche, si le problème concerne les hémorroïdes externes, il est recommandé de faire tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et de l’appliquer sur la zone à traiter. Afin d’éviter les irritations, il est recommandé de diluer le vinaigre de cidre de pomme avec un peu d’eau
Si nécessaire, répétez cette opération tous les jours.

Comment prévenir les hémorroïdes ?

  • Faire du sport régulièrement parce que cela peut avoir un effet positif sur le transit
  • Éviter les plats trop épicés
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée et surtout riche en fibres alimentaires lesquelles améliorent le transit intestinal et préviennent la constipation
  • Éviter de consommer de l’alcool