Indépendamment des hommes et des femmes, les cheveux gris sont un phénomène naturel. Cependant, leur apparence n’est pas toujours aussi populaire, en particulier chez les femmes, car leur apparence affecte leur estime de soi. Pour résoudre ce problème, ils utilisent et abusent de pigments qui peuvent définitivement résoudre temporairement le problème, mais ils peuvent causer des problèmes de santé. C’est le secret naturel pour réduire les cheveux gris.
Les cheveux gris sont souvent liés à la vieillesse, c’est pourquoi tout le monde s’en inquiète. Mais ce que vous devez savoir, c’est que c’est tout à fait naturel et inévitable.
Habituellement, les cheveux commencent à apparaître à partir de 40 ans. Mais dans certains cas, ils peuvent apparaître plus tôt ou plus tard que plusieurs fois.
Pourquoi les cheveux blancs apparaissent-ils ?
L’apparition de cheveux ou de cheveux gris est due à la réduction de la production de mélanine par les mélanocytes. Ce sont les cellules responsables de la couleur des cheveux.
D’autres facteurs peuvent également être à l’origine des cheveux gris, à savoir le stress ou l’hérédité.
Coloration ou pas ?
Une fois que les premiers cheveux gris apparaissent, le blanc complet peut apparaître rapidement ou même plus lentement.
Certaines femmes ne supportent pas le regard des cheveux gris et n’hésitent pas à utiliser la couleur des cheveux pour les cacher. Mais sachez que la teinture capillaire contient de nombreux produits chimiques, qui peuvent être toxiques et causer différents problèmes de santé.
Heureusement, il existe des solutions naturelles. Il s’agit d’une technique simple pour réduire l’apparence des cheveux gris.
Pour cela, vous n’avez besoin que de pommes de terre. Voici les étapes à suivre:
- Épluchez 5 à 6 pommes de terre moyennes et placez les épluchures dans une casserole
- Ajoutez de l’eau du robinet et chauffez jusqu’à ébullition
- Une fois que l’eau bout, diminuez le feu et laissez mijoter pendant environ 20 minutes
- Passé ce temps, enlevez la casserole du feu et laissez-la refroidir à température ambiante
- Filtrez le mélange et débarrassez-vous de la peau des pommes de terre
- Conservez le liquide obtenu dans une bouteille en verre à fermeture hermétique
- Vous pouvez ajouter deux à trois gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin, pour une meilleure odeur
Utilisation :
Pour utiliser cette couleur de cheveux naturelle, vous devez d’abord vous laver les cheveux avec un shampooing ordinaire. Ensuite, rincez les cheveux avec de l’eau et assurez-vous de bien masser le cuir chevelu.
Ne rincez pas à l’eau par la suite. Laissez les cheveux sécher. Effectuez cette technique une à deux fois par semaine
Vous remarquerez rapidement les résultats!
Bienfaits de la peau de pomme de terre :
Les peaux de pommes de terre sont rarement utilisées en cuisine, mais peuvent être utilisées à de nombreuses autres fins. Riche en soufre ainsi qu’en vitamines et minéraux, il possède une forte capacité antioxydante et aide à résister aux effets des radicaux libres, entraînant un vieillissement prématuré.
La peau de pomme de terre peut également renforcer efficacement les cheveux, prévenir la chute des cheveux et les rendre plus brillants. Mais pas comme ça, ça les rend noirs, ce qui en fait un ingrédient important pour réduire l’apparence et le camouflage des cheveux gris.