Étape 4

Appuyez sur votre culotte pour vérifier que la partie adhésive est bien collée à vos sous-vêtements. Vous allez enrouler les ailes autour de votre culotte et appuyer de la même façon pour vous assurer qu’elles sont bien fixées. Si vous utilisez des serviettes hygiéniques spécifiques pour les strings, la partie la plus large doit être à l’évidence placée sur la partie avant de votre sous-vêtement et la partie la plus fine à l’arrière.

Étape 5

Pour vérifier que votre serviette hygiénique est placée dans la bonne position, il y a un test très simple : tirez vos sous-vêtements vers le haut et si la serviette recouvre entièrement le vagin, c’est qu’elle est correctement placée, sinon cela signifie que la serviette doit être déplacée un peu plus vers le haut.

Étape 6

Vous devez vérifier l’état de votre serviette hygiénique toutes les deux heures minimum pour voir si elle a besoin d’être changée ou non. Si la surface est mouillée et qu’elle n’arrive plus à absorber le sang menstruel, c’est que vous devez en changer.

Étape 7

Pour une hygiène optimale, avant de jeter votre serviette hygiénique à la poubelle, vous devez la plier puis l’envelopper dans du papier toilette ou un sac en plastique spécifique.