Il peut vous paraitre bizarre de savoir que votre maison contient de l’énergie négative, et par énergie négative, nous entendons toute cette énergie émotionnelle qui provient des humains. Cela pourrait provenir d’anciens résidents ou même des propriétaires, ou d’il y a un an, lorsque votre partenaire et vous vous disputiez beaucoup. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de s’en débarrasser, vous aurez besoin seulement d’eau, vinaigre et sel !

Grâce à la science, nous connaissons l’énergie électrique ou thermique, mais l’énergie émotionnelle est une forme d’énergie que les scientifiques tentent de déchiffrer de plus en plus. En effet il s’agit d’une énergie intangible que nous ne pouvons pas voir mais que nous pouvons ressentir, et cela rend bien les choses plus compliquées.

Loading...

Comprendre l’énergie positive et l’énergie négative

L’énergie d’une personne est une combinaison du passé d’une personne, de son état d’esprit, de ses pensées dominantes, de ses croyances et de sa perception du monde. Parfois, cette énergie est facilement ressentie et d’autres fois, elle se manifeste par un instant qui ressemble à une personne que vous venez de rencontrer ou que vous n’aimez pas, sans avoir aucun indice évident de la raison pour laquelle vous ressentez cela.

Les personnes positives sont aimantes, heureuses, compatissantes, gentilles et solidaires. Vous vous sentez intuitivement en sécurité, heureux et détendu autour d’elles.

Les personnes négatives  sont critiques, malheureuses et aiment rabaisser les autres. Vous vous sentez intuitivement instable, malheureux et tendu autour d’elles.

Ces deux types d’énergies sont capables de se propager partout où ces personnes se déplacent, il est donc important de savoir envahir votre entourage d’énergies positives et de minimiser l’énergie négative.

Comment détecter l’énergie négative dans votre maison en utilisant juste un verre d’eau?

Avez-vous déjà été dans une pièce où vous ne vous êtes pas senti à l’aise c’est comme si une énorme boule noire est présente, et c’est parfois une sensation terrifiante? Comme vous pouvez ressentir le contraire, un endroit où vous avez envie de rester le plus longtemps possible car il est accueillant et inspirant?

Loading...

À l’Université de Bielfield, une équipe de chercheurs en biologie a découvert que les plantes peuvent tirer de l’énergie d’autres plantes. Cette découverte a laissé penser que les êtres humains peuvent également tirer de l’énergie d’autres êtres humains, et comment cette énergie peut affecter les objets et les espaces.

Au Japon, Masaru Emotoétait un auteur et entrepreneur qui affirmait que la conscience humaine avait un effet sur la structure moléculaire de l’eau. Les premiers travaux d’Emoto portaient sur des hypothèses pseudo-scientifiques selon lesquelles l’eau pouvait réagir à des pensées et des mots positifs et que l’eau polluée pouvait être nettoyée par le biais de la prière et d’une visualisation positive.

Les expériences sur les cristaux d’eau d’Emoto ont consisté à exposer l’eau contenue dans des verres à différents mots, images ou musique, puis à  examiner les propriétés esthétiques des cristaux obtenus à l’aide de photographies microscopiques. Emoto a affirmé que l’eau exposée à des paroles et à des pensées positives entraînerait la formation de beaux cristaux  tandis que l’eau exposée à des intentions négatives produirait des formations cristallines laides.

Nous partageons avec vous une très ancienne pour nettoyer votre maison des énergies négatives, que l’on retrouve aussi bien en Europe, au Maghreb et même en extrême orient.

Ce qu’il vous faut pour préparer une eau capable d’éliminer les énergies négatives.

  • Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc;
  • Deux cuillères à café de sel de mer
  • Un grand verre transparent ;
  • 250 ml d’eau

D’abord, prenez un verre transparent et ajoutez-y tous les ingrédients. Bien mélanger pendant 60 secondes. Placez le verre dans un endroit où vous passez beaucoup de temps et laissez-le pendant une journée entière. Après cela, vérifiez si le sel est monté à la surface c’est qu’il ya toujours de l’énergie négative dans votre espace. Répétez l’expérience avec de nouveaux ingrédients jusqu’à ce que le sel arrête de monter et reste au fond du verre.

Loading...

N’hésitez pas à essayer cette recette et partager avec nous le résultat en commentaire !

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.