Quels aliments privilégier pour avoir un côlon sain ?

Pour favoriser le nettoyage de votre côlon, si vous optez pour des fruits et des légumes, assurez-vous de privilégier ceux qui sont riches en fibres et qui possèdent des nutriments essentiels permettant le bon fonctionnement de l’organisme comme la pomme, la poire, les mûres, les fraises, la groseille, les fruits séchés tels que figues, pruneaux, etc. Pour les légumes : l’aubergine, la courgette, les asperges, les poireaux, les carottes, les petits pois, etc.

Une méthode efficace pour nettoyer le côlon

Cette technique de nettoyage du côlon que nous vous recommandons ici est riche en fibres, en vitamines et en minéraux qui vont vous aider à éliminer efficacement les toxines accumulées dans le côlon.

La recette !

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • 1 tasse d’eau

Instructions de préparation :

Commencez par mélanger tous les ingrédients à l’exception des graines de chia. Ensuite, vous allez ajouter les graines de chia puis verser l’eau. Mélangez continuellement jusqu’à ce que vous constatiez une augmentation de volume des graines de chia. Votre boisson pour nettoyer le côlon est prête à l’emploi !

Il faut consommer cette boisson deux fois par jour (au réveil à jeun et avant de se coucher) en cure de 15 à 20 jours en moyenne (privilégier une alimentation saine en parallèle, en mangeant des fruits et légumes riches en fibres).

Il faut garder à l’esprit que les aliments riches en fibres nécessitent de boire beaucoup d’eau. Il est donc important pendant toute la durée de la cure de boire pour maintenir une hydratation optimale de votre corps et éliminer efficacement les toxines (boire au minimum 1,5L d’eau par jour).