Bienfaits des ingrédients :

Les pommes sont un ingrédient de base dans cette recette en raison de leur forte concentration en fibres solubles qui va favoriser la sensation d’être rassasié. Les pommes contiennent aussi des fibres insolubles qui permettent d’augmenter le volume des selles et de prévenir la constipation.

Dans cette recette, les graines de lin sont un autre aliment magique pour purifier le côlon. Grâce à leur forte concentration en fibres, elles favorisent l’assimilation des nutriments lors du processus digestif. Les graines de lin favorisent le passage des aliments dans le tractus gastro-intestinal, permettant ainsi de réduire le risque de cancer du côlon grâce à leur concentration en antioxydants. Les graines de lin contiennent des omégas-3, considérés comme des acides gras particulièrement bénéfiques pour la santé.

Les graines de chia sont riches en fibres, essentielles pour un tube digestif en bonne santé. Elles favorisent l’élimination des toxines, le confort intestinal et la perte de poids. Les nutriments essentiels contenus dans les graines de chia sont facilement assimilés par l’organisme. Les acides gras omégas-3 contenus dans cet ingrédient sont très bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Contre-indications :

Graines de lin : elles sont contre-indiquées aux enfants de moins de 6 ans, aux en cas d’occlusion intestinale, aux personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable, de diabète, de troubles de la tyroïde… Demandez l’avis de votre médecin traitant pour éviter toute interaction avec un autre médicament.

Graines de chia :

Le chia contient une substance allergène qui n’a pas encore été clairement établie. Il est déconseillé aux personnes qui sont allergiques aux graines de sésame ou de lin, par exemple. Les graines de chia sont aussi déconseillées aux personnes qui souffrent de cancer de la prostate et à celles qui suivent un traitement lié aux maladies du sang, en raison de leur effet anticoagulant.