Parfois, nous croyons que la vie refuse de nous apporter tout ce que nous désirons, alors qu’en réalité elle nous dit simplement «Patience, tout finira par arriver«.
Il nous est difficile de tolérer le fait que chaque situation et chaque événement ont leur temps et qu’il est rare que le monde ait le même rythme que nous.
Nous avons grandis en normalisant et en intériorisant cette idée du «je veux ceci et je le veux maintenant, je ne vais pas attendre plus longtemps«.
Ainsi, lorsque nous percevons que ce que nous désirons réellement ne se produit pas au moment où nous le voulons, nous nous rendons compte que chaque désir a son temps et que la hâte ne fait qu’éloigner l’espoir.
Nous devons nous efforcer de vivre l’instant présent, pour favoriser notre capacité d’attente et le don de patience, car cela nous aidera à profiter de la vie dans son processus et avec tout son sens.
Il s’agit de faire des efforts pour récolter le succès, d’atteindre nos objectifs, nos buts et nos désirs.
C’est seulement en échouant, en tombant et en nous relevant que nous pourrons savourer cette chose que nous désirions tant et qui semblait ne jamais arriver dans notre vie.
La même chose se produit en matière d’amour, lequel ne pointe pas le bout de son nez dès que nous le cherchons. Il s’agit d’une chose que nous ne parvenons pas à comprendre et qui nous désespère à un point insoupçonnable.
Ainsi, lorsque nous attendons l’amour et qu’il n’arrive pas, nous finissons par penser que nous le méritons moins que les personnes qui le vivent.