Synonyme de renaissance et de nouveaux départs, le printemps est une saison qui se célèbre. Pour l’accueillir comme il se doit et profiter de cette toute nouvelle énergie positive, découvrez 5 petits rituels à pratiquer dès maintenant.
1– Et maintenant, sortez !
Les fêtes païennes qui célébraient l’équinoxe de printemps ont peut-être disparu, cela ne vous empêche pas de vous inspirer d’elles. Le but ? Se libérer de l’obscurité hivernale en écoutant Mère nature, en se rapprochant d’elle. L’idée bien sûr, n’est pas d’organiser un sabbat et de danser nue autour d’un feu de joie (quoi que, pourquoi pas ?), mais plutôt d’aérer son esprit en passant le plus de temps possible à l’extérieur. Vous pouvez organiser un grand pique-nique ou aider au nettoyage de votre parc local ou de la plage la plus proche. Vous disposez d’un jardin ? Alors pourquoi ne pas planter un jeune arbre en compagnie de votre enfant ? Vous pourrez ainsi le regarder grandir ensemble. Bâtir une cabane à oiseaux est également une très bonne idée. Observer les petits habitants de votre cabane permet de se sentir véritablement connecté à la nature. Enfin, si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez toujours planter des herbes aromatiques dans votre cuisine, et fleurir vos fenêtres ou votre balcon.
2– Dites oui à la nouveauté
Nous sommes tellement empêtrés dans notre routine que nous avons souvent du mal à voir qu’insuffler un peu de nouveauté dans notre vie suffirait à nous rebooster. Le printemps est une saison charnière qui nous permet de nous débarrasser de notre cocon d’hiver et de toute la négativité accumulée au fil des mois. Pour profiter pleinement de ce moment, vous pouvez ainsi commencer une nouvelle activité ou vous lancer dans quelque chose de totalement dépaysant. Envie de mettre un peu de spiritualité dans votre vie ? Allez hop, mettez-vous à la méditation ou au yoga. Plutôt envie de vous lancer dans une activité manuelle ? Ça tombe bien, le tricot revient à la mode et en plus, il met le stress K.O. C’est plutôt la cuisine qui vous intéresse ? Vous pouvez tester le régime nordique, un véritable style de vie culinaire qui fait du bien au corps et permet de mieux manger. Bref, l’arrivée du printemps est le moment parfait pour mettre les compteurs à zéro et repartir de plus belle.