Le cancer du poumon est une maladie qui peut se propager à d’autres parties du corps plus que d’autres cancers. C’est désormais la première cause de décès par cancer en France. Bien que certaines enquêtes et études aient montré que le nombre d’hommes souffrant de ce cancer a diminué, d’autres études ont montré que le nombre de femmes souffrant de ce cancer est en augmentation constante. Le tabagisme en est la principale raison, mais d’autres facteurs de risque, tels que la pollution et le smog, peuvent également provoquer le tabagisme. Découvrez 10 signes précoces de cancer du poumon dont vous devez absolument tenir compte.
Voici les 10 signes précoces du cancer du poumon :
1. Essoufflement: Beaucoup d’entre nous peuvent ressentir cette sensation naturellement dans des situations stressantes ou après un exercice physique. Cependant, lorsque cette condition devient très courante, ou un essoufflement après le réveil, il s’agit généralement d’un problème respiratoire grave qui peut prédire l’apparition d’un cancer du poumon. L’essoufflement peut être un symptôme précoce de presque tous les types de cancer.
2. Maux de tête: Les maux de tête peuvent signifier que le cancer s’est propagé et s’est propagé au cerveau. Dans certains cas, les maux de tête sont liés à des métastases cérébrales. Cependant, les tumeurs pulmonaires exercent parfois une pression sur la veine cave. C’est à travers ces veines cellulaires que le sang circule de la tête et des bras vers le cœur. Cette pression peut provoquer de graves maux de tête.
3. Douleurs au dos et aux épaules: Vous ne pouvez pas établir de lien entre le cancer du poumon et les douleurs au dos et aux épaules, mais détrompez-vous Cette douleur est liée à un type particulier de cancer du poumon appelé adénocarcinome, qui touche particulièrement les femmes. Cette forme de tumeur se développe à l’extérieur des poumons et exerce une pression sur les côtes et la colonne vertébrale.
4. Fatigue sévère: la fatigue peut être le symptôme de nombreuses maladies, du rhume au lupus. Si vous vous sentez épuisé même après une bonne nuit de sommeil, vous devriez consulter un médecin. La fatigue peut indiquer que votre corps lutte pour combattre la maladie ou le désordre.
5. Dépression et autres sautes d’humeur: selon une étude développée par des chercheurs de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, les patients atteints de cancer souffrent également de dépression et d’anxiété. Le cancer du poumon représente 13,1%, le cancer du sein 9,3% et les cancers du système génito-urinaire. Représenté 5,6%. Cela montre que la dépression et la mauvaise humeur sont en effet des signes de cancer du poumon.
6. Toux continue: Lorsque la toux est persistante et durable, elle ne peut pas être guérie même après le traitement, ou vous constatez qu’il y a du sang, n’attendez plus, vous devez consulter un médecin en cas d’urgence. Cela peut être un signe de cancer du poumon.
7. Enrouement: L’enrouement ou l’enrouement est une perturbation qui ne peut être ignorée. Ceci est généralement le résultat d’une infection ORL, d’une déshydratation, d’une fatigue vocale ou du tabagisme. S’ils sont traités correctement, l’enrouement ou les troubles de la voix ne dureront que quelques jours. Cependant, si vous constatez que cela dure plus de 3 semaines, il est recommandé de consulter un spécialiste, car il peut trouver des tumeurs cancéreuses dans le système respiratoire qui peuvent endommager vos cordes vocales.
8. Perte de poids inexplicable: si vous commencez à perdre du poids soudainement, de manière inexplicable, sans aucun changement dans vos habitudes alimentaires et que vous ne faites pas d’exercice, il est préférable de consulter immédiatement un médecin. La cause de la perte de poids est inconnue et cela peut indiquer que votre corps brûle les graisses et les convertit en énergie nécessaire pour combattre la maladie. La perte de poids est généralement liée à une perte d’appétit et s’accompagne d’une perte d’appétit, ce qui signifie que vous ne pourrez pas compenser cette consommation d’énergie et de nutriments.
9. Difficulté à avaler: La difficulté à avaler après avoir attrapé un rhume, une gorge froide ou un mal de gorge est normale. Cependant, si vous constatez que vous ne pouvez pas avaler des aliments et des liquides même sans aucune allergie ou infection, cela peut indiquer que la tumeur s’est propagée et a bloqué votre gorge ou votre gorge. œsophage.
10. Douleur thoracique: Comme mentionné précédemment, l’adénocarcinome se manifeste de différentes manières. Il peut également causer de graves douleurs thoraciques, tout comme des douleurs au dos et aux épaules.