3. Savoir dire « non »
Ne laissez pas votre générosité prendre le dessus. Chacun a ses propres limites de tolérance et vous devez les imposer fermement ! N’acceptez pas les personnes pessimistes, émotionnellement instables et qui prennent beaucoup sans rien donner en retour à part ruiner votre zone de confort. Ceci est d’ailleurs valable aussi pour ces invités inopportuns qui s’invitent chez vous quand bon leur semble, ou vous utilisent, et n’hésitent pas s’introduire dans votre espace personnel sans en avoir la permission.
Il ne faut pas du tout avoir peur de dire « non » et il n’est absolument pas mal de le dire à chaque fois que vous en avez besoin. Prenez des décisions intelligentes qui amélioreront la qualité de votre vie et choisissez soigneusement les personnes qui en feront partie. Expliquez clairement et fermement vos règles et définissez ce que vous attendez des personnes qui vous entourent avant de leur permettre d’accéder à votre vie.
4. Renforcer les liens avec la nature
Profiter de la nature de temps à autre est très bénéfique. Prenez un moment de répit et éloignez-vous du chaos de la ville et de l’énergie négative qui s’accumule. Cherchez un moment de paix loin de tout cela et laissez la nature calmer votre esprit. Respirez profondément l’air propre, observez la beauté du monde autour de vous et méditez. Votre moral s’améliorera et vous vous sentirez mieux et immunisé contre la négativité qui se propage dans votre entourage habituel.