Que se passe-t-il après avoir bu du Coca-Cola pendant un mois ?
C’est l’expérience qu’a voulu tenter George Prior, un Américain de 52 ans qui a décidé de boire dix canettes de Coca-Cola par jour durant un mois afin de connaître les véritables effets que le sucre contenu dans cette boisson pourrait avoir sur son corps. Avant de débuter l’expérience, George était mince et suivait un régime Paléo composé essentiellement de viandes maigres, légumes et fruits rouges.
Durant trente jours, il a alimenté son site internet appelé 10 Coca par jour (10 Cokes a day) afin de donner des nouvelles de son état et noter l’évolution. Au bout d’un mois, il a pris 10 kilos et son indice de masse grasse a augmenté de 65%.
George a également ressenti une certaine addiction pour le Coca-Cola et autres produits sucrés durant son expérience.
Il recommande vivement aux gens de faire attention à la quantité de sucre qu’ils consomment et de se renseigner sur les effets nocifs des sucres rapides sur leur santé.
Selon lui, les enfants ne devraient pas boire de Coca-Cola, ni de sodas car ils contiennent aussi énormément de sucre. Les parents doivent être conscients du fait que ces boissons ne sont pas du tout naturelles, et qu’elles doivent être évitées.