1. Vous pouvez devenir plus stressé : 

Plus vous avez une activité sexuelle active, moins vous serez stressé. En effet, ne pas avoir de relations sexuelles peut rapidement rendre nerveux et irritable. Alors pour se détendre et réussir à gérer votre stress, vous savez ce qu’il faut faire : prendre du plaisir et en donner à votre conjoint.

  1. Votre santé cardiovasculaire pourrait en souffrir : 

Une vie sexuelle active est liée à la santé cardiovasculaire, donc, en étant peu actif, vous faites baisser vos impulsions hormonales et cardiorespiratoires, car le fait d’avoir des relations sexuelles contribue à une très bonne circulation sanguine.

  1. Lubrification retardée : 

Avoir des relations intimes régulièrement est la meilleure façon d’avoir des organes sexuels en bonne santé. Les femmes qui n’ont pas de rapports de manière fréquentes sont réticentes lors de leurs ébats, leur paroi vaginale lubrifie moins, leurs muscles périnéaux se contractent ce qui rend la pénétration douloureuse.

  1. Réduction drastique du risque d’infections urinaires et de MST : 

La seule chose positive engendrée par l’abstinence sexuelle est le risque réduit de maladies sexuellement transmissibles et d’infections urinaires. Certaines de ces maladies sont générées aussi par le transfert des bactéries dans les voies urinaires au moment des rapports sexuels. Donc, une vie sans sexe vous gardera en sécurité à ce propos.

  1. Vous ne serez pas aussi intelligent que vous devriez : 

Lors des relations sexuelles, le corps produit davantage de cellules cérébrales, surtout celles qui sont liées à la mémoire. En effet, selon certains chercheurs des rapports sexuels réguliers favorisent le développement des neurones dans l’hippocampe du cerveau. Inversement, en cas d’abstinence, l’activité cérébrale est ralentie ce qui se traduit par une sensation de solitude et d’ennui.