Les remèdes naturels ont le vent en poupe et on ne peut que s’en réjouir ! En plus de nous faire économiser de l’argent, ces alternatives naturelles nous apportent de nombreux bienfaits, avec les effets secondaires en moins. Parmi les remèdes de grand-mères les plus connus, il y a le mélange d’huile d’olive et de citron, utilisé pour traiter plusieurs problèmes de santé.
voici-arrive-a-corps-prenez-cuillere-a-soupe-de-citron-dhuile-dolive-matin-incroyable
Le citron et l’huile d’olive sont deux ingrédients aux multiples bienfaits pour la santé. Tous deux riches en antioxydants ainsi qu’en nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, ces aliments possèdent une pléthore de vertus thérapeutiques. Employés séparément, ils s’avèrent efficaces pour traiter et prévenir plusieurs maux quotidiens. Mais quand ils sont utilisés en synergie, leurs effets respectifs sont décuplés !

Il s’agit de l’un des mélanges les plus anciens et les plus prisés dans la médecine traditionnelle. Un remède qui revient en force ces dernières années pour ses effets approuvés.

En effet, l’huile d’olive et le citron permettent non seulement de booster l’énergie mais aussi de préserver la santé. Le citron au pouvoir alcalinisant, permet de rééquilibre le pH du corps, et donc de prévenir plusieurs maladies graves comme le cancer, tandis que l’huile d’olive protège la santé cardiaque, grâce aux acides gras qu’il renferme.

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de mélanger un peu d’huile d’olive et de citron, de quoi remplir une cuillère à soupe et de le consommer chaque matin.

Voici quelques bienfaits de ce remède naturel :

Pour lutter contre la constipation :

Le mélange de citron et d’huile d’olive est très efficace pour lutter contre la constipation. En effet, la combinaison de ces deux ingrédients va permettre de lubrifier la muqueuse digestive.

Ces deux ingrédients ont aussi des actions bénéfiques pour le système digestif, parce qu’ils permettent notamment d’améliorer le transit, favoriser la production de la bile et ainsi assurer une bonne digestion.

Pour préserver la santé cardiaque :

Selon des chercheurs de l’Université de Glasgow, au Royaume-Uni, manger 4 cuillères à café d’huile d’olive quotidiennement permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Cet effet revient principalement à un antioxydant phénolique que renferme l’huile d’olive.

Les acides gras mono-insaturés contenus dans cette huile ont aussi des propriétés protectrices de la santé cardiaque.

Le citron permet à son tour de prévenir les maladies cardiovasculaires et préserver la santé cardiaque. Selon différentes études scientifiques, des apports suffisants et réguliers en flavonoïdes diminuent les risques de problèmes cardiovasculaires.  Ces substances aideraient à réduire l’agrégation des plaquettes et éviter l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL).