Une bonne hygiène bucco-dentaire est un signe de bonne santé. Outre un passage régulier chez le dentiste, voici des astuces naturelles pour vous aider à blanchir vos dents, vous débarrasser de la mauvaise haleine et prévenir le tartre avec des ingrédients simples et accessibles.

voici-blanchir-dents-prevenir-mauvaise-haleine-tartre-plaque

Plusieurs facteurs peuvent affecter la santé de vos dents. En effet, le mode d’alimentation moderne impacte quotidiennement l’émail et favorise l’apparition du tartre et des caries. En outre, certaines habitudes peuvent détruire vos dents, parmi lesquelles :

Un brossage trop vigoureux

Pour prévenir les troubles bucco-dentaires, certaines personnes optent pour un brossage très insistant. Cette mauvaise habitude affaiblit l’émail des dents et les rend plus sensibles, provoquant une inflammation de la gencive ou une récession gingivale.

Une mauvaise utilisation du fil dentaire

Le fil dentaire a pour rôle d’éliminer les restes d’aliments dans les endroits que la brosse à dents ne peut pas atteindre. Toutefois, il faut savoir l’utiliser correctement car dans le cas contraire, cela favorisera l’apparition des caries et l’accumulation de la plaque dentaire.

Une mauvaise alimentation

Pour des dents en bonne santé, il est également important de faire attention à son alimentation. Il est conseillé d’éviter les sucreries comme les bonbons et les chewing-gums. Certaines boissons ou sauces comme le thé, le café, la sauce soja ou au curry peuvent également tacher l’émail des dents. Il est conseillé d’effectuer un brossage après en avoir consommé.

En outre, certains remèdes peuvent vous aider à donner de l’éclat à votre sourire et à prévenir les troubles bucco-dentaires. Voici des astuces naturelles qui vont vous aider à protéger et blanchir vos dents.

Les meilleurs ingrédients pour blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque