Les meilleurs ingrédients pour blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque

1. L’huile de noix de coco

Cette technique est bien connue et s’appelle également « l’oil pulling ». Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco que vous allez utiliser comme bain de bouche. Gardez-la pendant 15 min et faites-la bien passer entre vos dents. Recrachez le tout et brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel. L’huile de coco possède des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les bactéries qui se trouvent sur l’émail mais aussi sur la langue. Les spécialistes en médecine ayurvédique conseillent également cette huile pour remédier à la mauvaise haleine, prévenir la plaque dentaire et le jaunissement des dents.

2. La fraise et le bicarbonate de soude

Préparez une pâte avec une fraise et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Écrasez bien le fruit jusqu’à obtenir une pâte, puis brossez vos dents avec. Il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement une ou deux fois par semaine car le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives qui risquent d’endommager l’émail de vos dents. Le bicarbonate est un agent blanchissant et un antibactérien très efficace contre la mauvaise haleine, tandis que les fraises contiennent de l’acide malique qui est très présent dans les dentifrices blanchissants.

3. La peau de banane

Pas la peine de jeter votre peau de banane, frottez-la pendant 2 minutes contre vos dents et laissez agir pendant 15 minutes avant de procéder au brossage. La peau de banane est riche en minéraux essentiels comme le potassium, le manganèse ou encore le magnésium qui renforcent l’émail des dents et leur donnent de l’éclat.

4. Le zeste de citron ou d’orange

Le zeste de citron ou d’orange est très acide, d’où la propriété blanchissante de cet ingrédient. Frottez l’intérieur d’une pelure de citron ou d’orange contre vos dents pendant quelques minutes, laissez reposer quelque temps et rincez. Toutefois, il ne faut pas appliquer cette astuce plus de deux fois par semaine car vous risquez d’irriter l’émail de vos dents.