Que ce soit dans le domaine privé ou dans le domaine professionnel, lire le langage corporel des personnes qui l’entourent est très utile, voire indispensable. Dans la conversation entre deux personnes, la communication non verbale est très importante, en particulier le langage des jambes en position assise. Il serait utile de pouvoir lire efficacement les signaux envoyés par d’autres.
Pour savoir si la personne en face de vous tente de vous mentir ou vous trompe, ou au contraire si elle est sincère, vous pouvez juger de ses intentions en analysant son langage corporel (plus précisément la position de ses jambes). Elle est assise.
Selon le professeur Albert Mehrabian de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), 55% de la communication est non verbale, 38% du ton et 7% de l’utilisation des mots. Voici quelques conseils pour vous aider à apprendre à faire parler la langue des jambes de l’interlocuteur en fonction de leur position.
Position A
Les personnes qui s’assoient les genoux rapprochés et les pieds écartés pensent qu’en évitant ces problèmes, elles ont tendance à disparaître. Ils refusent d’y faire face et préfèrent jouer le rôle d’une autruche, pour ne pas s’embêter et perdre un temps précieux avec eux au lieu de profiter de la vie.
La communication garde généralement une bonne humeur car elle est amusante, créative, charmante et enfantine. Cependant, parfois ils blessent l’interlocuteur sans y penser ni même s’en rendre compte.
Position B
Les individus aux jambes croisées ont une imagination riche et sont attirés par les rêves. Étant constamment inspirés, ils sont toujours créatifs et ont le pouvoir de faire des suggestions, notamment dans un contexte professionnel. Ils évitent les activités quotidiennes et sont passionnés de voyage et de découverte. Ce sont de vrais nomades et aiment se faire de nouveaux amis et découvrir de nouveaux endroits.
S’ils démarrent un projet et ne sont pas satisfaits des résultats, ils n’auront aucun problème à partir du début. De plus, d’un point de vue romantique et professionnel, ils rejettent toute relation qui pourrait avoir un impact négatif.
Position C
Les personnes qui se dégourdissent les jambes ne prendront pas de décisions à la légère. Même les achats simples peuvent prendre plusieurs jours en raison de leur grande sélectivité pour les vêtements, les chaussures, les parfums et les meubles.
Ils ont l’air désordonnés, mais ont constaté que leur maladie «organisée» ne posait aucun problème. Cependant, ils ont du mal à se concentrer et à ne pas prêter attention aux autres dans la conversation, ce qui semble très arrogant.
Position D
Ceux qui s’assoient avec les genoux et les pieds rapprochés sont assez droits, ponctuels et combattent les gens qui ne sont pas assis. Ils ont un certain degré d’intelligence et de vulnérabilité et attachent une grande importance à leur paix. Ils hésitent à exprimer leurs sentiments en public et il est difficile d’être affectueux devant les autres. Selon eux, les gestes simples comme les baisers sont intimes et ils ne sont pas contents de s’embrasser en public.
D’un autre côté, lorsqu’ils parlent de choses, ils pensent ne pas avoir à s’inquiéter, même si cela signifie être blessé. Ils évitent les événements banals et aiment rester à la maison car c’est le seul endroit où ils se sentent vraiment en sécurité. Ils ont du mal à accepter les critiques et sont souvent sur la défensive.
Position E
La personne qui s’assoit les genoux ensemble est très patiente, pense que tout va bien et sait attendre. Ils sont têtus et persévérants et n’abandonneront pas tant qu’ils n’auront pas atteint leurs objectifs.
Ils attachent une grande importance à l’apparence et sont prêts à dépenser tout leur temps et leur argent pour s’assurer que l’apparence est parfaite. L’apparence est essentielle, et ils ne restent pas immobiles lorsqu’ils se montrent, mais cela peut masquer un manque de confiance en soi au plus profond du cœur.
Ils ont également du mal à accepter les critiques et ne supportent pas de signaler leurs lacunes.