Ferrero est bien connu dans le secteur du chocolat et a longtemps importé ses produits en Europe. On connaît tous ses produits emblématiques, notamment la sauce Nutella et ses dérivés commerciaux. Il existe même un snack appelé « Nutelleria », dont le concept est un fast food dédié au Nutella. On en parle, on en mange, mais est-ce vraiment bon pour la santé?

Une consommation excessive de ce produit peut être très dangereuse pour vous et les personnes proches de vous. En effet, ses ingrédients regorgent d’organismes génétiquement modifiés (OGM), nocifs pour la santé. Il a été constaté que ce composant de transmission contient des organismes génétiquement modifiés.

Les ingrédients mauvais pour la santé dans le Nutella :

  • Le sucre : Extrait de la betterave à sucre, pour des questions de coût et de production, le sucre que contient cette pâte tartiner est rempli de produits chimiques tels que les pesticides. Bien loin du sucre naturel dont l’organisme a besoin, ce sucre raffiné est extrêmement nocif pour la santé. Selon des recherches scientifiques, il peut causer principalement un déficit de l’attention, de l’hyperactivité, de l’autisme, de la dépression, de l’anxiété ainsi que des migraines.
  • L’huile de palme : Avec environ 20% d’huile de palme dans un pot, le Nutella est une bombe en acides gras saturés. L’huile de palme n’a aucun intérêt nutritionnel. De plus, les acides palmitiques, retrouvés en grande quantité dans cette huile, favorisent le dépôt de plaques de cholestérol sur les artères. L’huile de palme est utilisée pour donner cette fameuse consistance au Nutella mais aurait pu être remplacée par de l’huile de coco par exemple, pour être meilleure pour la santé.
  • La vanilline : C’est un arôme de synthèse de vanille, qui s’avère dangereux par ses propriétés neurotoxiques, au même titre que le sucre raffiné, détruisant les cellules du cerveau. Même si l’étiquette affiche qu’il n’a y aucun conservateur artificiel, les arômes utilisés comme la vanilline sont présents dans le Nutella. La vanilline provoque une addiction en stimulant la sécrétion de la sérotonine, l’hormone du bonheur.   
  • Le lait écrémé en poudre : Bien loin d’être riche en calcium, le Nutella contient 6,6% de « petit lait », c’est-à-dire du lait écrémé en poudre et du lactosérum. Les vaches fournissant ce lait écrémé sont nourries de maïs rempli d’OGM et traitées aux antibiotiques pour réduire les coûts.
  • Le soja : Le Nutella contient de la lécithine de soja, un émulsifiant ayant des effets néfastes sur la santé. Des études scientifiques ont fait le lien entre ce composant modifié génétiquement et une prise de poids incontrôlée, une puberté précoce, la  dépression, la fatigue, les troubles de la thyroïde et le cancer du sein.

Il convient également de noter que les pots Nutella et tous les autres emballages revêtus de plastique peuvent contenir des traces du phtalate le plus dangereux (un groupe de produits chimiques) DEHP, qui peut rendre les hommes stériles et est soupçonné d’être cancérigène. , Et est la cause du diabète chez les femmes.

Nous vous recommandons de cuisiner vous-même la sauce afin de bien comprendre ses ingrédients. En plus d’être saine, cette recette est également délicieuse.