Les bananes sont des aliments frais, délicieux et copieux, et surtout, c’est un fruit tropical énergique. En plus de nous apporter beaucoup d’énergie et de nutrition, ce fruit présente également de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Vérifions-nous!

Les bananes sont des fruits nutritifs et polyvalents. Il peut être cuit, consommé en salade, en jus … et contient une variété de nutriments, dont la vitamine C, B6, B9, le potassium, le magnésium, le manganèse et le cuivre.

Ce fruit est également riche en antioxydants, qui peuvent résister aux effets des radicaux libres et, plus précisément, au vieillissement prématuré. En fournissant au corps humain les nutriments dont il a besoin, les bananes lui confèrent également des propriétés thérapeutiques et médicinales. Manger deux fois par jour peut apporter de nombreux avantages, en voici quelques-uns:

Lutter contre les brûlures d’estomac :

Les bananes sont riches en fibres et conviennent très bien à la digestion. Ces fruits peuvent également soulager les brûlures d’estomac. Cette maladie du système digestif, principalement causée par une acidité gastrique accrue, peut être très gênante.

Les bananes contiennent donc des antiacides naturels, qui aident à réduire les brûlures. La prochaine fois que vous vous sentez mal, mangez une banane! Ce fruit peut également aider à résoudre les problèmes intestinaux, réduire les irritations et prévenir l’hyperacidité.

Prévenir le cancer :

Les bananes sont une source importante d’antioxydants, qui contiennent des flavonoïdes, des caroténoïdes, des vitamines C et E et du sélénium. Ces nutriments aident à protéger le corps humain des effets des radicaux libres, qui augmentent le risque de nombreuses maladies, dont le cancer.

Selon une étude suisse, l’étude a duré plus de 13 ans. Les sujets étaient 61 000 femmes âgées de 40 à 76 ans, âgées de 40 à 76 ans. La consommation régulière de fruits peut réduire le risque de cancer du rein. Les chercheurs ont étudié la capacité de plusieurs fruits à prévenir le cancer, et la banane a été l’un des cancers les plus efficaces. Par rapport aux autres, les femmes qui consomment régulièrement beaucoup de bananes ont un très faible risque de cancer du rein.

Par conséquent, manger des bananes sera un bon moyen de prévenir le cancer. Les bananes mûres (avec des taches sombres sur la peau) sont particulièrement efficaces car elles contiennent du TNF (facteur de nécrose tumorale), qui peut combattre le développement désordonné des cellules et ne se transformera pas plus tard en cellules cancéreuses. Cette substance contribue également à favoriser la communication entre les cellules du système immunitaire, offrant ainsi de meilleures défenses.

Lutter contre la constipation :

Comme mentionné ci-dessus, les bananes contiennent beaucoup de fibres (100 grammes de bananes fournissent 2,6 grammes de fibres), ce qui en fait l’aliment de choix pour améliorer le transport et lutter contre la constipation. Leur fonction principale est d’augmenter le volume des matières fécales et de les ramollir pour faciliter leur progression dans le côlon.

Une carence en fibres peut causer des problèmes digestifs, notamment de la diarrhée et de la constipation. Mangez plus de bananes sous forme de fibres.

Réduire le stress :

En raison de ses ingrédients, les bananes sont un excellent moyen de réduire le stress et d’améliorer l’humeur. En effet, ce fruit contient du potassium et du magnésium. Ce minéral favorise la transmission de l’influx nerveux et joue également un rôle important dans l’équilibre émotionnel et psychologique.

La banane contient également du tryptophane (considéré comme un antidépresseur naturel) et de la vitamine B6. La vitamine B6 peut stimuler la synthèse de certains neurotransmetteurs liés à la régulation de l’humeur, comme la sérotonine et la dopamine.
Par conséquent, les bananes ont un effet relaxant et apaisant!

Réguler la température corporelle :

Considérée comme un fruit rafraîchissant, la banane aide en fait à réduire la température corporelle lorsqu’elle génère de la chaleur ou de la fièvre. Il est également recommandé aux femmes enceintes et à la ménopause pour réduire les bouffées de chaleur.

Réduire les risques des crises cardiaques :

Le potassium dans les bananes est très élevé.Le potassium est un minéral essentiel au fonctionnement normal du corps humain et aide à prévenir et à traiter l’hypertension artérielle. Selon la méta-analyse de l’OMS, l’augmentation de l’apport en potassium a réduit la pression artérielle des patients hypertendus de 3,43 mmHg (tension artérielle systolique) et de 1,96 (tension artérielle diastolique). / Fort>

N’oubliez pas que l’hypertension artérielle est l’un des principaux facteurs de risque de crise cardiaque. Par conséquent, le potassium contenu dans les bananes peut jouer un rôle dans l’hypertension artérielle et prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.