Pour nous permettre de régénérer notre corps comme une alimentation saine, le sommeil doit être de bonne qualité pour optimiser ses bienfaits. Une bonne nuit de sommeil est très importante pour la santé physique et mentale.

Le manque de sommeil ou trop de sommeil peuvent provoquer des maladies et affaiblir notre capital santé. Par conséquent, sachez combien de temps vous devez dormir en fonction de votre âge et des 6 conséquences d’un sommeil insuffisant!

La durée du sommeil selon votre âge : 

La National Sleep Foundation, dont le siège est aux États-Unis, a établi des tranches d’âge pour mettre à jour le temps de sommeil en fonction de l’âge individuel. Par conséquent, en fonction de votre âge et de celui de vos proches, voici les heures dont vous avez besoin pour dormir:

  • Nouveau-né (0-3 mois) : 14 à 17 heures (anciennement 12-18 heures)
  • Nourrissons (4-11 mois) : 12 à 15 heures (anciennement 14-15 heures)
  • Tout-petits (1-2 ans) : 11 à 14 heures (anciennement 12-14 heures)
  • Enfants d’âge préscolaire (3-5 ans) : 10 à 13 heures (anciennement 11-13 heures)
  • Enfants (6-13 ans) : 9 à 11 heures (anciennement 10-11 heures)
  • Adolescents (14-17 ans) : 8 à 10 heures (anciennement 8,5-9,5 heures)
  • Jeunes adultes (18-25 ans) : 7 à 9 heures (nouvelle tranche d’âge) 
  • Adultes (26-64 ans) : 7 à 9 heures (pas de changement)
  • Personnes âgées (65 ans et +) : 7 à 8 heures (nouvelle tranche d’âge)

Cependant, afin de respecter au mieux cette durée, la qualité du sommeil est essentielle.

Les risques d’un mauvais sommeil : 

En effet, le manque de sommeil peut affecter votre santé, comme par exemple:

1- Mal de dos

Les fans de sommeil savent que rester au lit trop longtemps peut causer des maux de dos. En effet, de longues heures allongées et le manque d’exercice physique entraînent une masse musculaire et une atrophie des articulations rouillées. Marcher une demi-heure chaque jour peut garder le corps vigoureux.

2-Obésité

Un mode de vie sédentaire et plus de temps au lit que d’habitude peuvent entraîner l’obésité et une altération du métabolisme. En fait, l’exercice physique régulier peut amener le corps à brûler des calories en activant le métabolisme et en consommant une énergie excessive.

3-Dépression

Étant donné que l’énergie est stockée et que le corps ne dépense pas d’énergie, la fatigue musculaire devient une fatigue nerveuse. De même, la dépression se caractérise par une insomnie ou un sommeil excessif en raison de pensées sombres et d’évasion. L’insomnie peut être observée chez 15% des patients souffrant de dépression.

4-Maux de tête

Trop de sommeil peut causer des maux de tête car les neurotransmetteurs tels que la sérotonine sont inactifs. Pour éviter les maux de tête et le brouillard persistant au réveil, établissez une routine de sommeil régulière.

5-Diabète

Il existe une corrélation entre le diabète et les troubles du sommeil, tels que les troubles du sommeil tels que l’insomnie, l’insomnie, le syndrome des jambes sans repos ou l’apnée du sommeil, qui peuvent affecter le diabète ou affecter le diabète. En raison des envies nocturnes, les troubles du sommeil peuvent affecter votre équilibre glycémique et entraîner une prise de poids.

6-Troubles cardiaques

Si le corps a besoin de plus de 9 heures de sommeil, cela peut indiquer que l’efficacité du sommeil est faible et donc incapable de récupérer. Des études ont montré que l’insomnie peut augmenter les maladies cardiovasculaires.
Par conséquent, il est nécessaire de changer vos habitudes de sommeil nocturne afin d’obtenir un sommeil de qualité.

Astuces pour mieux dormir :   

Par conséquent, nous vous fournissons quelques conseils pour vous aider à trouver un sommeil de qualité et éviter tous ces problèmes de santé!

Conditions de sommeil optimal 

Assurez-vous de dormir dans de bonnes conditions, c’est-à-dire dans une pièce fraîche et fraîche. N’oubliez pas de changer les draps régulièrement et de garder une bonne literie pour maintenir le confort et éviter les problèmes physiques.

Diminuer les stimulants au moment du coucher 

Pour vous endormir plus facilement, évitez les stimulants qui vous empêchent de dormir, comme le café, le thé ou la cigarette. De même, une consommation excessive pendant la journée vous rendra énergique, au contraire, vous devez vous consacrer au sommeil.

Éviter les écrans 

Comme les stimulants, il n’est pas recommandé d’utiliser des téléphones portables, des ordinateurs ou des écrans de télévision une heure avant le coucher, car ils projetteront une lumière bleue pour garder votre cerveau actif.

Privilégier un repas léger

Le corps humain ne convient pas à la digestion du jour au lendemain. Par conséquent, manger des aliments riches en protéines et en matières grasses pour le dîner nuira à l’estomac, ce qui réduira la qualité du sommeil et la capacité de s’endormir rapidement.

Faites une sieste dans la journée

Si vous souffrez d’insomnie, faire une sieste peut vous aider à reprendre votre cycle de sommeil. En fait, une sieste ne dure que 30 minutes, ce qui peut améliorer la mémoire, la vigilance et les performances au travail sans affecter votre sommeil nocturne.